$2Free bet
$2
Free bet
$2
Inscrivez-vous sur BC.Game et réclamez le code promotionnel de 2 $ gratuitement, aucun dépôt requis ! Le nombre de bons d'achat est limité (un seul code par compte), réclamez la récompense maintenant avant qu'il ne soit trop tard. La récompense peut être utilisée sur les machines à sous, les jeux de casino internes, les paris et bien plus encore. Durée du pari gratuit - 30 jours. Pariez au moins 1x de la récompense pour retirer. Vous pouvez réclamer la récompense dans la section code promotionnel après votre inscription.
Inscrivez-vous et activez le code
Activations pour aujourd'hui
31
Non, merci

Paris Handicap : Qu'est-ce qu'un Handicap dans les Paris Sportifs ?

2024.04.19, 09:36

Parier sur tout événement sportif est optimal lorsque le résultat du match n'est pas évident. Cependant, il est assez rare que les équipes soient parfaitement équilibrées - des écarts de compétences existent dans chaque ligue et discipline sportive, qu'il s'agisse d'un sport traditionnel ou d'un esport. Le pari handicap est une manière de remédier à cela ! Un pari handicap rapproche virtuellement les niveaux, rendant les paris sur les outsiders plus attrayants. Examinons comment cela est réalisé.

TIPS.GG Paris Handicaps

Mécanisme du Pari Handicap

Comme son nom l'indique, un pari handicap donne un avantage à un côté (l'outsider) pour équilibrer les chances de gagner le pari. Habituellement, cela se fait de la même manière qu'un handicap réel fonctionnerait - en donnant à l'équipe la moins forte un but virtuel supplémentaire ou des points de score.

Qu'est-ce que le Pari Spread

Le pari handicap, le pari ligne et le pari spread sont synonymes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la terminologie des paris sportifs, le handicap virtuel qu'une équipe outsider reçoit est appelé "spread", d'où son nom, paris spreads. Il est également connu sous le nom de handicap de but ou de poids.

Comment les Handicaps sont Assignés

Tout comme les cotes de paris dans les marchés de paris Moneyline changent en fonction des chances des équipes de gagner, les handicaps le font aussi. Les analystes sportifs employés par les bookmakers agissent en tant que handicapeurs dans le cas des paris à spread de points. Ils attribuent des handicaps aux équipes ou aux athlètes basés sur leurs performances historiques, leur forme actuelle et les attentes des parieurs.

Handicap vs Moneyline

Les différences dans les performances des équipes ou des athlètes peuvent parfois être massives, les rendant effectivement "morts". Démontrons comment le pari handicap permet de transformer même les paris "morts" en options décentes avec un exemple que nous avons vu sur thunderpick.io.

Daniel Cukierman 1.01 12.45 Ernest Habiyambere

Voici un exemple de match de ATP Challenger en Tennis entre Daniel Cukierman et Ernest Habiyambere. Rappel pour la lecture des cotes de paris - les cotes de 1.01 dans les événements sportifs signifient que Daniel est pratiquement garanti de gagner (99% de chances de gagner). Pendant ce temps, Ernest Habiyambere est un outsider massif dans ce match. Bien que le paiement potentiel en cas de victoire sur Ernest soit énorme, la chance que cela se produise dans le monde réel est vraiment faible.

Alors les parieurs sont coincés - parier sur Daniel Cukierman vous ferait gagner un énorme 1 dollar pour chaque 100 dollars (!) dépensés, tandis que tout pari sur Ernest Habiyambere est pratiquement garanti de perdre votre pari. Pourquoi alors s'embêter avec ce match ?

Entrez dans le pari handicap - placer un Handicap de Jeu sur -7/+7 rendra les cotes à argent égal, ravivant l'intérêt pour le match. Encore un point pour les paris handicaps !

C'est le principal avantage des marchés de handicap - ils normalisent les cotes. Bien qu'il abaisse les hauts, cela rend les bas de paris plus élevés - ce qui en vaut absolument la peine dans une stratégie de paris à long terme.

Differents Marchés de Paris Handicap

Le pari spread est un terme générique pour de nombreux marchés de paris différents. Bien que les mécanismes derrière chaque marché de paris handicap soient les mêmes, ils diffèrent tous légèrement - et, comme nous le savons tous, le diable est dans les détails.

Pari Handicap Basique

Un pari handicap basique est très facile à comprendre. Prenons un match de football de EFL Football League One entre Barnsley et Bolton Wanderers.

Barnsley 2.34 3.43 2.86 Bolton Wanderers

Dans ce cas, les équipes sont bien équilibrées. Nous pouvons utiliser le pari handicap pour pimenter les gains potentiels au lieu de niveler les cotes de handicap comme dans l'exemple précédent.

Ce pari handicap peut donner à Bolton Wanderers un avantage d'un but ou à Barnsley un désavantage d'un but. Si nous choisissons ce dernier marché et que le match se termine sur le score de 1:0 en faveur de Barnsley, nous serons remboursés. Cela fonctionne de manière similaire aux marchés de paris Moneyline Draw No Bet, car le pari se terminera par un match nul.

Pari Nul

Les paris se terminant par un match nul et étant remboursés sont appelés paris nuls. Puisqu'ils sont une perte de temps pour les parieurs et le bookmaker, les bookies tendent à introduire des mécanismes pour les éviter - plus à ce sujet plus tard !

Pari Handicap Trois Voies

Dans les paris handicap à trois voies, les joueurs peuvent également parier sur un match nul handicap. Si vous sélectionnez l'option de match nul, cela ressemble quelque peu aux paris total. Parier sur un match nul handicap signifiera que l'équipe recevant le poids virtuel devrait gagner exactement par la marge indiquée dans le pari. Sinon, les paris handicap à trois voies fonctionnent exactement de la même manière que les paris handicap basiques.

Pari Handicap Sans Match Nul

Comme son nom l'indique, la seule différence ici avec le pari handicap régulier est que les paris handicap sans nul permettent aux parieurs de miser sur deux résultats, avec le match nul complètement éliminé. Contrairement à l'exemple précédent, parier sur un pari handicap sans match nul signifie que si le match handicapé se termine par un match nul, vous perdez votre pari au lieu d'être remboursé. L'avantage de parier handicap de cette manière est simple - des cotes bien meilleures puisque c'est aussi plus risqué.

Paris Handicap Asiatique

Le pari handicap asiatique est une alternative plus complexe au pari handicap Double Chance standard. Nom ainsi car il est originaire d'Indonésie, le pari handicap asiatique présente plusieurs avantages. Tout d'abord, il supprime la possibilité d'un match nul en introduisant un demi-but de handicap (ou un quart) dans l'équation.

Un bookmaker peut introduire un avantage de demi-but dans le pari handicap pour éliminer la possibilité de match nul, comme vu ici. Cela s'appelle un "crochet".

Le pari handicap asiatique peut également diviser votre mise entre deux paris handicap, appelé un handicap partagé. Reprenons le match entre Barnsley vs Bolton Wanderers - disons que vous misez +1,5 et +2,5 contre Barnsley.

Si le match se termine sur le score de 3:1 en faveur de Barnsley, la première moitié de votre mise sera une perte puisque le jeu est effectivement 3:3,5(+2,5), mais vous gagnerez la première (+1,5) puisque le score réel serait de 3:2,5 en faveur de Barnsley. De cette manière, il est possible d'amortir la mise et de minimiser les pertes.

Paris Handicap Dans Différents Sports

Le pari handicap fonctionne différemment selon le sport que vous choisissez. Alors que les bases restent les mêmes pour toute discipline, la valeur du pari handicap peut fluctuer. Examinons certains des plus grands exemples de cela.

Paris Handicap dans le Football

Dans les paris sur le football, le favori est handicapé en donnant à son adversaire un certain nombre de buts (ou, alternativement, en les soustrayant directement du favori). Les paris handicap sont massifs dans le football puisque les écarts de compétences sont courants, surtout dans les ligues de niveau inférieur. Les marchés de paris handicap asiatiques sont le choix privilégié de la plupart des parieurs de football car ils prennent en compte les possibilités de match nul.

Paris Handicap dans le Hockey sur Glace

Les fans de paris sur le hockey sur glace connaissent les marchés de paris handicap sous un autre nom - la ligne de puck. Outre le nom, la ligne de puck est identique aux paris handicap sur les matchs de football ou des sports similaires. Le "poids" est souvent fixé à 1,5 ou un score similaire pour éviter les matchs nuls et donner une meilleure chance à l'outsider.

Paris Handicap dans le Basketball

Le pari handicap est très populaire aux États-Unis dans le basketball et est le plus connu sous le nom de pari spread là-bas. Puisque le basketball a pratiquement zéro match nul dans les matchs professionnels, il n'y a pas de concept de handicaps à trois voies ou sans match nul. C'est juste le Gagnant du Match ici mais avec un handicap.

Paris Handicap dans l'Esport

Le terme "esport" regroupe de nombreuses disciplines différentes sous un même terme générique, bien que la plupart des titres esports populaires partagent des caractéristiques. Par exemple, la plupart des matchs d'esports se jouent dans une série de plusieurs jeux ou cartes. Prenez StarCraft II: Legacy of the Void, par exemple, où la plupart des matchs professionnels sont une série de meilleur-de-7. Les paris handicap dans l'esport impliquent souvent de fixer l'écart au nombre de jeux nécessaires pour gagner une série. Les paris handicap sont très populaires puisque les écarts de compétences sont courants dans même les ligues d'esports de niveau S et les événements internationaux. De plus, la plupart des titres d'esports n'ont pas du tout de concept de match nul, donc les paris handicap à trois voies dans la League ne sont pas une chose.

Nous utilisons des cookies pour fournir de contenu personnalisé et des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs, ainsi que pour analyser le trafic du site. En utilisant tips.gg, vous acceptez notre politique en matière de cookies. J'accepte.

$2Free bet
$2
Free bet
$2
Register at BC.Game and claim the $2 promo code for free, no deposit needed! The number of vouchers is limited (Only one code per account), claim the reward now before it's too late. The reward can be used at slots, in-house casino games, betting and much more. Freebet duration - 30 days. Wager at least 1x of the reward to withdraw. You can claim the reward in the promo code section after registering.
Sign Up & Activate Free Bet
Activations left for today
34
No, thanks

Handicap Betting: What is a Handicap in Sports Betting?

19.04.2024, 09:35

Betting on any sporting event is done best when the outcome of the match isn't clear-cut. However, it's pretty rare that teams are evenly matched - skill discrepancies exist in every league and sports discipline, whether it's a traditional sport or an esport. Handicap betting is a way to remedy that! A handicap bet brings the virtual playing field closer, making bets on underdogs more attractive. Let's review how it achieves that.

TIPS.GG Handicaps Bets

Handicap Betting Mechanism

As its name implies, a handicap bet gives one side (the underdog) an advantage to even up the odds of winning the bet. Usually, it's done in the same way a real-world handicap would work - by giving the weaker team a virtual extra goal or score points.

What Is Spread Betting

Handicap betting, line betting, and spread betting are synonyms. If you'd like to get more into the sports betting terminology, the virtual handicap an underdog team receives is called "spread," hence its name, spreads betting. It's also known as just goal handicap or weights.

How are Handicaps Assigned

Just like the betting odds in the Moneyline betting markets change depending on teams' chances to win, so do handicaps. The sports analysts employed by bookmakers act as handicappers in case of point-spread bets. They assign handicaps to teams or athletes based on their historical performances, current form, and bettors' expectations.

Handicap vs Moneyline

Differences in teams or athletes performances can sometimes be massive, making them effectively "dead". Let's demonstrate how handicap betting lets turn even "dead" bets into decent options with an example we saw on thunderpick.io.

Daniel Cukierman 1.01 12.45 Ernest Habiyambere

Here's an example of an ATP Challenger match in Tennis between Daniel Cukierman and Ernest Habiyambere. Refresher to reading betting odds - the 1.01 odds in sporting events mean that Daniel is virtually guaranteed to be the winner (99% chance to win). Meanwhile, Ernest Habiyambere is a massive underdog in this match. Although the potential payout in the case of a bet win on Ernest is massive, the chance of it happening in the real world is really low.

So the bettors are stuck - betting on Daniel Cukierman would win you a whopping $1 dollar per every $100 (!) spent, while any bet on Ernest Habiyambere is virtually guaranteed to lose your bet. Why would anyone bother with this match, then?

Enter handicap betting - placing a Game Handicap on -7/+7 will make the odds even money, reigniting the interest in the match. Another win for handicap bets!

Barnsley 2.34 3.43 2.86 Bolton Wanderers

This is the main advantage of handicap markets—they normalize the odds. While this lowers betting highs, it raises betting lows—which is absolutely worth it in a long-term betting strategy.

Different Handicap Betting Markets

Point spread betting is an umbrella term for many different betting markets. While the mechanisms behind every handicap betting market are the same, they all slightly differ - and, as we all know, the devil is in the details.

Basic Handicap Bet

A basic handicap bet is very easy to understand. Let's take a football match of EFL Football League One between Barnsley vs Bolton Wanderers.

Barnsley 2.34 3.43 2.86 Bolton Wanderers

In this case, the teams are evenly matched. We can use handicap betting to spice up potential winnings instead of evening handicap odds like in the previous example.

This handicap bet can give Bolton Wanderers a 1-goal advantage or Barnsley a 1-goal disadvantage. If we choose the latter market and the game ends with a score of 1:0 in favor of Barnsley, we will get the bet refunded. It works similarly to the Draw No Bet Moneyline betting markets, as the bet will end in a draw.

Push Bet

Bets ending in a draw and getting refunded are called push bets. Since they're a waste of time for punters and the bookmaker, bookies tend to introduce mechanisms to avoid them - more on that later!

Three-Way Handicap Bet

In three-way handicap betting players can also bet on handicap draw. If you select the draw option, it's somehow similar to total betting. Betting on a handicap draw will mean that the team receiving the virtual weight would have to win the exact margin as in the bet. Otherwise, three-way handicap bets work exactly the same as basic handicap betting.

No Draw Handicap Match Betting

As its name implies, the only difference here from the regular handicap bet is that no-draw handicap bets let punters wager on two outcomes, with the draw completely eliminated. Unlike the previous example, betting on a no-draw handicap bet means if the handicapped game ends in a draw, you lose your bet instead of getting it refunded. The advantage of handicap betting this way is simple - way better odds since it’s also riskier.

Asian Handicap Betting

Asian handicap betting is a trickier alternative to standard Double Chance handicap betting. Named this way since it originated in Indonesia, Asian handicap betting has several advantages. First of all, it removes the possibility of a draw by introducing a half-handicap goal (or a quarter) into the equation.

A bookmaker can introduce half a goal advantage to the handicap bet to eliminate the draw possibility, as seen here. This is called a "hook."

Asian handicap bet can also divide your stake across two handicap bets, called a split handicap. Let's take a look at the match between Barnsley vs Bolton Wanderers again - let's say you put down +1.5 and +2.5 against Barnsley.

Should the game end with a score of 3:1 in favor of Barnsley, the first half of your stake will be a loss since the game is effectively 3:3.5(+2.5), but you'll win the first (+1.5) since the real score would be 3:2.5 in favor of Barnsley. This way, it's possible to cushion the stake and minimize losses.

Handicap Betting In Different Sports

Handicap betting works differently depending on the sport you choose. While the basics remain the same across any discipline, the value of handicap betting can fluctuate. Let's take a look at some of the biggest examples of this.

Handicap Betting in Football

In football betting, the favorite is handicapped by giving their opponent a number of goals (or, alternatively, simply subtracting them from the favorite directly). Handicap bets are massive in football since the skill gaps are common, especially in lower-tier leagues. Asian handicap betting markets are the go-to for most football punters since they take care of draw possibilities.

Handicap Betting in Ice Hockey

Ice hockey betting fans will know the handicap betting markets under another name - the puck line. Besides the name, the puck line is identical to handicap match betting in football or similar sports. The "weight" is often set to 1.5 or a similar score to avoid draws and give the underdog a better chance.

Handicap Betting in Basketball

Basketball handicap betting is very popular in the United States and is most known as point spread betting there. Since basketball has virtually zero draws in professional matches, there's no concept of three-way or no-draw handicaps. It's just Match Winner here but with a handicap.

Handicap Betting in Esports

The term "esports" unites a lot of different disciplines under one umbrella term, although most of the popular esports titles share characteristics. For instance, most esports matches are played in a series of multiple games or maps. Take StarCraft II: Legacy of the Void, for example, where most professional matches are a series of best-of-7. Handicap match betting in esports often involves setting the spread to the number of games needed to win a series. Handicap bets are very popular since skill discrepancies are common across even S-tier esports leagues and international events. Additionally, most esports titles have no concept of a draw at all, so three-way handicap League betting is not a thing.

We use cookie files to provide users personalized content, additional functions, and to perform the website traffic analysis. When using tips.gg, you agree with our cookie policy. Got It!