100%Bonus
Bonus
100%
Bonus de bienvenue 100% jusqu'à 140€
Inscrivez-vous et activez le code
Non, merci

Qu'est-ce qu'une Unité dans les Paris : Les Unités de Paris Sportifs

2024.04.19, 09:22

Beaucoup se lancent dans les paris sportifs en regardant les gains potentiels en argent sonnant, plutôt qu'en unités de paris. Gagner des milliers de dollars sur un seul pari semble incroyable, mais c'est la mauvaise mentalité en termes de stratégie de paris sportifs. Après tout, les paris sportifs sont un passe-temps impliquant beaucoup de risques, et même les parieurs sportifs les plus réussis ont un ratio de victoire de pari d'environ 55 %.

Les unités de pari sont le concept qui aide à déterminer votre précision de pari et à sauvegarder la gestion de votre bankroll lors des paris réguliers. Dans cet article, nous parlerons de tout ce qui concerne la signification d'une unité de pari : ses définitions, pourquoi l'utiliser, comment choisir la bonne taille d'unité et plus encore.

Qu'est-ce qu'une Unité dans les Paris ?

Puisque tous les paris ne sont pas créés égaux, il peut être difficile d'évaluer l'efficacité des paris en regardant simplement les gains totaux. Après tout, quelqu'un qui a gagné 10 paris de suite pour un gain de 20 $ à chaque fois est statistiquement bien plus précis et réussi que quelqu'un qui a gagné 2 paris pour 500 $ chacun. Ce dernier parieur fonctionne avec une bankroll plus importante, mais seul le temps peut dire s'il est précis ou simplement chanceux. Pendant ce temps, le premier parieur est, sans aucun doute, un pro.

C'est là que les unités de pari entrent en jeu. Dans ce cas, nous dirions que le parieur A est en hausse de 10 unités de pari, tandis que le parieur B n'est que de 2 unités en hausse. Les différences dans la précision de leur stratégie de paris sont claires comme de l'eau de roche de cette manière.

Pourquoi Utiliser des Unités de Pari ?

Si vous prenez au sérieux le choix des paris sportifs comme passe-temps, les unités de pari sont essentielles pour la gestion de la bankroll. Sinon, le risque de dépenser l'ensemble du budget en une seule session de paris est bien trop grand pour que cela soit durable. Rappelez-vous de placer la bankroll dans vos moyens. Ne pariez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre ! Les unités de pari sont une continuation logique de votre bankroll. Pour le dire simplement, une unité de pari est votre bankroll pour un seul pari.

Que vous pariez sur le sport pour le plaisir ou pour le profit, l'utilisation d'unités de pari est bénéfique. Voici les principaux avantages du suivi des paris en utilisant des unités de pari :

Gestion de l'Argent Suivre Votre Précision Améliorer en tant que Parieur
C'est le plus important. Condenser vos paris en unités de pari gérables vous empêche de dépenser trop et facilite le suivi des gains (et des pertes). Dans la même veine que la gestion de l'argent, regarder les unités gagnées au lieu des fonds gagnés rend plus facile la détermination de la véritable précision de vos paris. Supprimer la taille variable de tout pari donné rend l'enregistrement du ratio de gains et de pertes plus intuitif. En lien avec le point précédent, une meilleure évaluation de l'historique des paris peut aider à suivre le succès à long terme et à adresser les paris qui n'ont pas été réussis pour comprendre ce que vous avez mal fait. Lorsque de l'argent réel est en jeu, cela ne fait pas de mal de maîtriser les stratégies de paris sportifs, même s'il s'agit juste d'un passe-temps.

Être en hausse de +X Unités par Saison

C'est ce que les parieurs veulent dire lorsqu'ils disent, par exemple, être "+30 unités pour la saison." Avec le concept d'une unité de pari dans les paris sportifs, il est très facile de suivre votre ratio de "victoires-pertes" dans les paris - et de s'en vanter auprès de vos amis.

Choisir une Taille d'Unité de Pari

Il est recommandé aux parieurs débutants de s'en tenir à une unité de pari d'environ 1 % de leur bankroll total pour l'année. Donc, si votre budget total pour une année de paris est de 10 000 $, vous devriez parier au maximum 100 $ par pari. Il existe trois tailles d'unité de pari les plus populaires qui constituent un système de mesure universel :

  • 1 % par unité : c'est le meilleur point de départ si vous êtes débutant dans les paris sportifs. Garder la taille de votre unité individuelle basse est le meilleur moyen d'apprendre les ficelles des paris sportifs sans tomber dans le rouge.
  • 2 % par unité : selon la taille initiale de la bankroll, 2 % représente un juste milieu entre la tolérance au risque et le rythme d'apprentissage. La plupart des parieurs expérimentés se dirigent vers 2 % comme taille de leur bankroll lorsqu'ils comprennent les paris sportifs.
  • 3 % par unité ou plus : à mesure que la bankroll augmente, la confiance du parieur augmente également. Il est recommandé de rester en dessous de ce niveau à moins que vous ne pariez sur le sport pour vivre et que vous soyez un professionnel dans ce domaine, sinon votre bankroll entière peut disparaître très rapidement.

Cependant, il existe des techniques plus avancées pour les unités dans la stratégie de paris sportifs.

TIPS.GG Unités de Pari

Un plan de paris solide est la clé d'un profit constant et d'une croissance.

Exemple de modèle variable

Par exemple, considérons un pari moneyline sur un match de la NHL entre les Chicago Blackhawks (3.3) et les Colorado Avalanche (1.3). Selon les bookmakers, les Colorado Avalanche sont clairement les favoris. Imaginons que vous disposiez d'informations internes qui équilibreraient beaucoup plus le match que ne le suggèrent les cotes. Avec un modèle à unité fixe, nous obtiendrions nos gains habituels. Avec un modèle variable, le facteur de risque plus faible du match nous permettrait de placer plusieurs unités à la fois, remportant ainsi bien plus que ce que nous aurions pu autrement.

Modèle à unité fixe

Ce modèle est le plus adapté aux débutants et évite le casse-tête de la détermination des facteurs de risque dans les paris sportifs. Comme son nom l'indique, cela signifie simplement de ne jamais s'écarter de la taille d'unité établie. Quoi qu'il arrive, nous parions le même pourcentage de notre bankroll, sans exceptions.

Modèle variable

Les parieurs plus expérimentés se dirigent finalement vers le modèle variable dans les paris par unité. Après tout, tous les matchs sportifs ne se valent pas, et la tolérance au risque d'un parieur ainsi que sa confiance dans son équipe peuvent l'inciter à risquer plusieurs unités à la fois sur un seul pari pour un rendement plus élevé.

Modèle en pourcentage

Jusqu'ici, nous avons discuté des bankrolls statiques. Cependant, les paris ne fonctionnent pas exactement de cette façon - le bankroll initial augmente et diminue selon vos paris réussis ou perdus. Le modèle en pourcentage profite de cette dynamique.

TIPS.GG Chicago Blackhawks

Effectif des Chicago Blackhawks.

Supposons que notre gestion de bankroll initiale soit de 10 000 $ avec une taille d'unité de 1 % (ou 100 $). Après avoir gagné un pari à cotes égales (en savoir plus à ce sujet dans notre guide sur les cotes de paris), notre bankroll passe à 10 100 $. Dans un modèle statique, nous continuerons simplement à parier avec des paris d'une unité de 100 $. Dans un modèle en pourcentage, notre pari suivant sera de 101 $ !

Nous pouvons voir que le modèle en pourcentage est supérieur à un modèle à unité fixe pour tirer parti des paris réussis consécutifs. Cela fonctionne également dans l'autre sens - il est pratiquement impossible d'épuiser complètement votre bankroll même avec une série de pertes particulièrement difficile.

Les Unités Fractionnaires dans les Paris Sportifs

L'idée typique d'une unité - un pari s'effondre dès que nous rencontrons le concept de paris combinés.

Si vous n'êtes pas familier, les paris combinés regroupent deux paris ou plus en un seul. Si même l'un de ces paris échoue, le combiné entier est perdu. À l'inverse, réussir le combiné récompense par une augmentation massive des gains. Découvrez plus sur les paris combinés dans notre guide !

Alors que les paris d'unité fonctionnent très bien lorsque nous parlons d'un seul pari, les paris combinés à long terme sont sûrs de détruire votre budget d'un point de vue purement mathématique. Après tout, même les parieurs les plus précis ne peuvent gérer qu'une exactitude de pari de 55 à 60 %.

Dans le cas des paris combinés, nous introduisons les unités fractionnaires ! En bref, nous devrions utiliser environ une unité et demie pour tout pari combiné. Plus nous ajoutons de paris supplémentaires au combiné, moins nous devrions ajouter une fraction d'unité.

Nous utilisons des cookies pour fournir de contenu personnalisé et des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs, ainsi que pour analyser le trafic du site. En utilisant tips.gg, vous acceptez notre politique en matière de cookies. J'accepte.

$2Free bet
$2
Free bet
$2
Register at BC.Game and claim the $2 promo code for free, no deposit needed! The number of vouchers is limited (Only one code per account), claim the reward now before it's too late. The reward can be used at slots, in-house casino games, betting and much more. Freebet duration - 30 days. Wager at least 1x of the reward to withdraw. You can claim the reward in the promo code section after registering.
Sign Up & Activate Free Bet
Activations left for today
37
No, thanks

What Is a Unit in Betting: Sports Betting Units 101

19.04.2024, 13:40

Many enter sports betting by looking at the potential winnings in hard money, not betting units. Winning thousands of dollars off of a single wager sounds amazing, but that's the wrong mindset in terms of sports betting strategy. After all, sports betting is a hobby involving a lot of risk, and even the most successful sports bettors have around a 55% bet-win ratio.

Betting units are the concept that helps determine your bet accuracy and save your bankroll management when betting regularly. In this article, we'll talk all about the meaning of a betting unit: its definitions, why use it, how to pick the right unit size and more.

What is a Unit in Betting?

Since not all wagers are created equal, it can be hard to gauge betting effectiveness by simply looking at total winnings. After all, someone who won 10 wagers in a row for a $20 dollar gain each is statistically way more accurate and successful than someone who won 2 wagers for $500 each. The latter bettor is operating within a larger bankroll, but only time can tell if they're accurate or simply getting lucky. Meanwhile, the former punter is, without a doubt, a pro.

That's where betting units come into play. In this case, we'd say that bettor A is up 10 betting units, while bettor B is only 2 units up. The differences in accuracy in their betting strategy are clear as day this way.

Why Use Bet Units?

If you're serious about picking sports betting as a hobby, bet units are essential for bankroll management. Otherwise, the risk of blowing through the entire budget in just one betting session is far too great for it to be sustainable. Remember to place the bankroll within your means. Never bet more than you can afford to lose! Betting units are a logical continuation of your bankroll. To put it simply, a betting unit is your bankroll for a single wager.

Regardless of whether you're betting on sports for the fun of it or for profit, using bet units helps. Here are the key benefits of tracking bets by using betting units:

Money Management Track Your Accuracy Improve As A Bettor
This is the big one. Condensing your bets into manageable bet units prevents you from overspending and makes tracking wins (and losses) way easier. In the same vein as money management, looking at units won instead of funds won makes it easier to determine the true accuracy of your wagers. Removing the variable size of any given bet makes recording the win-loss ratio more intuitive. Tying into the previous point, a better gauge of betting history can help track long-term success and address bets that weren't successful in figuring out what you've done wrong. When actual money is on the line, it doesn't hurt to master sports betting strategies, even if it's just a hobby.

This is what bettors mean when they say they're, for example, "+30 units for the season." With the concept of a betting unit in sports betting, it's very easy to track your "win-loss" ratio in betting - and brag about it to your friends.

Picking A Betting Unit Size

Most beginner bettors are recommended to stick to a betting unit around the size of 1% of their total bankroll for the year. So, if your total budget for a betting year is $10,000, you should bet at most $100 per wager. There are three most popular betting unit sizes that are pretty much a universal measuring system:

  • 1% per unit: this is the best place to start if you're a beginner in sports betting. Keeping your individual unit size low is the best way to learn the ropes of sports betting without going down in the reds.
  • 2% per unit: depending on the initial bankroll size, 2% is a healthy middle ground between risk tolerance and learning pace. Most experienced bettors gravitate towards 2% as their bankroll size as they figure out sports betting.
  • 3% per unit or more: as the bankroll increases, so does the bettor's confidence. It's recommended to stay below this level unless you wager on sports for a living and are a professional in this field, or your entire bankroll can go poof really quickly.

However, there are more advanced techniques for units in sports betting strategy.

TIPS.GG Bet Units

A solid betting plan is key to constant profit and growth.

Fixed One Unit Model

This most beginner-friendly model saves you the headache of deciding risk factors in sports betting. As its name implies, it simply means never deviating from the set unit size. No matter what, we bet the same percentage of our bankroll, with no exceptions.

Variable Model

More experienced bettors eventually gravitate towards the variable model in unit betting. After all, not all sports matches are created equal, and a bettor's risk tolerance and confidence in their team might make them risk multiple units at once on a single wager for a bigger return.

Variable Model Example

For instance, let's take a moneyline bet on an NHL game between the Chicago Blackhawks (3.3) and the Colorado Avalanche (1.3). The Colorado Avalanche is the definite favorite, according to the bookies. Let's assume that you have some insider knowledge that would make the match way more even than reflected in the betting odds. With a fixed unit model, we would get our regular winnings. With a variable model, the lower risk factor of the match would let us put down multiple units at once, winning way more than we could otherwise.

It's obvious that the variable model requires a way deeper understanding of the sports betting strategy as well as of the sport itself. If you're still a beginner in sports betting, we recommend sticking to one unit per wager for smoother money management.

Percentage Model

Before that, we've been discussing static bankrolls. But betting doesn't quite work like that - the starting bankroll goes up and down depending on your successful or wrong bets. The percentage model takes advantage of that.

TIPS.GG Chicago Blackhawks

Chicago Blackhawks Roster.

Let's assume our starting bankroll management is $10,000 with a unit size of 1% (or $100). After winning a singular even-money odds bet (learn more about this in our betting odds guide), our bankroll grows to $10,100. In a static model, we'll simply keep betting with $100 one-unit bets. In a percentage model, our ensuing bet will be $101!

We can see that the percentage model is superior to a fixed unit model in taking advantage of consecutive successful bets. It also works the other way, too - it's virtually impossible to completely deplete your bankroll even with a particularly gnarly series of losses.

Fractional Units in Sports Betting

The typical idea of one unit - one bet falls apart as soon as we encounter the concept of parlay betting.

If you're unfamiliar, parlay bets are two or more bets combined into one. If even one of these bets fails, the entire parlay is busted. On the flip side, getting the parlay right rewards a massive increase in winnings. Check more on parlay betting in our guide!

While unit betting works just fine when we talk about a single bet, long-run parlay betting is sure to destroy your budget from a purely mathematical perspective. After all, even the most accurate bettors can only manage 55-60% bet accuracy.

In the case of parlays, we introduce fractional units! In short, we should be using around one-and-a-half units for any parlay. The more additional bets we add to the parlay, the less of a fraction of a unit we should add.

We use cookie files to provide users personalized content, additional functions, and to perform the website traffic analysis. When using tips.gg, you agree with our cookie policy. Got It!