$2Free bet
$2
Free bet
$2
Inscrivez-vous sur BC.Game et réclamez le code promotionnel de 2 $ gratuitement, aucun dépôt requis ! Le nombre de bons d'achat est limité (un seul code par compte), réclamez la récompense maintenant avant qu'il ne soit trop tard. La récompense peut être utilisée sur les machines à sous, les jeux de casino internes, les paris et bien plus encore. Durée du pari gratuit - 30 jours. Pariez au moins 1x de la récompense pour retirer. Vous pouvez réclamer la récompense dans la section code promotionnel après votre inscription.
Inscrivez-vous et activez le code
Activations pour aujourd'hui
33
Non, merci

Guide de Paris Moneyline : Qu'est-ce que le Moneyline Expliqué

2024.04.19, 09:05

Nous sommes tous familiers avec le concept de parier sur l'issue d'un événement. Que vous pariez sur le simple lancer d'une pièce ou sur l'issue d'un événement sportif, tous ces exemples ont quelque chose en commun : ils représentent la forme la plus simple de pari, le pari moneyline. Les paris moneyline sont les éléments fondamentaux des paris.

TIPS.GG Betting Moneyline
Mais qu'est-ce exactement qu'un pari moneyline ? Dans cet article, nous expliquerons en détail les paris moneyline, soulignerons leurs avantages et les comparerons à d'autres marchés de paris.

Qu'est-ce qu'un pari Moneyline ?

Le terme moneyline désigne tout type de pari direct sur l'issue du jeu. C'est la forme de pari la plus pure et la plus simple - dans ce pari, nous choisissons le vainqueur direct (ou, parfois, si un match se termine par un match nul).
Cela a à la fois des avantages (la simplicité intuitive) et des inconvénients. L'inconvénient le plus évident est que peu de matchs, quel que soit le sport, sont équilibrés, donc presque chaque match a un favori clair et un outsider. Les parieurs peuvent varier en pariant sur l'outsider même avec de meilleures cotes équilibrant les gains potentiels, donc si l'écart de compétence est trop grand, l'intérêt pour parier sur ce match particulier pourrait s'évaporer.

Déterminer l'outsider vs le favori

Il est facile de déterminer le favori et l'outsider en regardant les cotes du match (plus de détails dans notre guide des cotes de paris sportifs). Examinons comment nous identifions l'outsider dans les trois formats de cotes les plus populaires.

Outsider vs Favori dans les Cotes Américaines

Chez les bookmakers nord-américains, nous verrions quelque chose comme ceci :

Sydney Roosters +125 -167 Brisbane Broncos

Dans ce format de cotes américaines, l'outsider est représenté par un signe "+" (indiquant un paiement potentiel plus élevé si vous pariez dessus), et le favori par un "-" (paiement plus faible, mais risque moindre).

Outsider vs Favori dans les Cotes Décimales

Les cotes décimales sont les plus populaires parmi les bookmakers européens. Il n'y a pas d'indicateur pour l'outsider ou le favori, mais il est toujours assez facile de dire lequel est lequel.

A.J. Cunningham 7.18 1.07 Ludovit Klein

Dans le format de cotes décimales, l'outsider aura des cotes plus élevées que le favori. Dans notre exemple, nous voyons que Ludovit Klein a des cotes de près de 1.0, ce qui signifie qu'il est le grand favori pour cet événement.

Outsider vs Favori dans les Cotes Fractionnaires

Les cotes fractionnaires sont populaires chez les bookmakers britanniques. Toujours à essayer de se différencier du reste de l'Europe !

Nottingham Forest 459/100 361/100 12/25 Liverpool

De manière similaire aux cotes décimales, l'outsider a des cotes plus élevées, ce qui signifie que leur numérateur sera plus grand que leur dénominateur, et vice versa pour le favori. En appliquant cette connaissance, nous voyons que Liverpool est le grand favori pour l'événement.

Qu'est-ce que le Pick'Em dans les Cotes de Pari Moneyline

Parfois, l'événement n'a pas de favori ou d'outsider clair. Cela s'appelle l'argent égal, ou, si vous voulez paraître plus cool, les paris pick 'em. Cependant, en raison de la marge du bookmaker, même les paris pick 'em ne présentent pas de cotes égales de 2.0/2.0 de chaque côté du match-up. Apprenez-en plus sur la terminologie des paris sportifs avec notre guide.

Types de Paris Moneyline

Malgré le fait qu'ils représentent la forme la plus simple de pari, les Moneylines ne se résument pas à un simple lancer de pièce. Rappelez-vous, dans de nombreuses disciplines sportives, il y a plus d'issues qu'une simple victoire ou défaite - et les paris Moneyline doivent en tenir compte.

Paris Moneyline à Trois Voies

Puisqu'il y a trois issues possibles à un match de, disons, football - Victoire de l'Équipe à Domicile, Victoire de l'Équipe Extérieure, ou Match Nul, un moneyline à trois voies est la manière logique de le couvrir. C'est exactement comme son nom l'indique - les parieurs sportifs peuvent parier sur l'une de ces issues.

Stade de Football TIPS.GG

Paris Moneyline à Deux Voies

Les parieurs débutants pensent souvent que les paris moneyline à deux voies n'existent que dans les paris sportifs où les matchs nuls sont impossibles. Ce n'est pas vrai - les paris à deux voies sont également un bon moyen de minimiser les risques même dans les sports à trois issues possibles.
Il existe deux types de paris moneyline à deux voies. Ils sont assez similaires dans leur mécanique mais diffèrent légèrement.

Double Chance

La Double Chance est la manière la plus sûre de parier puisqu'elle couvre 2/3 des issues d'un match. Bien qu'elle soit sûre, elle offre en revanche des cotes minimales comparées à d'autres options de pari. Elle n'est pas aussi spectaculaire et rentable que d'autres marchés de paris à court terme.

Pari Sans Match Nul

Comme son nom l'indique, le marché des paris Moneyline "Pari Sans Match Nul" élimine la possibilité d'un match nul. Si le match se termine par un nul, le pari est remboursé intégralement et enregistré comme un match nul neutre dans l'historique de victoires et de pertes du parieur. Bien qu'il soit possible de perdre du temps avec le Pari Sans Match Nul, puisque les matchs nuls sont communs, il offre des cotes plus élevées que les paris Moneyline à Double Chance.

Paris Moneyline vs. Paris à l'Écart de Points

Cependant, Moneyline ne signifie pas juste parier sur deux ou trois issues à la fois. Bien qu'il soit facile de confondre les deux, nous devons réitérer que moneyline signifie simplement parier sur le vainqueur.
La seule différence entre ces deux est que les paris à l'écart de points prennent également en compte la marge finale de victoire. L'exemple le plus évident en est les paris handicap, où les bookmakers tentent de corriger la disparité de compétences entre les deux équipes et de transformer des paris autrement impossibles en options de pari viables. Les cotes pour l'écart de points seront cependant pires, car le risque est diminué.

Un marché de paris sur la ligne de money et l'écart de points sont corrélés. Indépendamment du sport, une équipe qui est susceptible de gagner tout droit est également susceptible de gagner par un certain montant, et ce montant sera le handicap que le bookmaker accordera à l'outsider. Les bookmakers définissent cet écart de points en fonction des statistiques ainsi que du volume global de paris.

Paris Moneyline Dans Différents Sports

Les différentes disciplines sportives affectent la manière dont un pari moneyline peut être présenté par les bookmakers. Certains sports sont riches en scores, certains sports ont des règles différentes qui rendent difficile la détermination du vainqueur, et dans certains types de sports, comme les esports, des issues de jeu entières (comme un match nul) peuvent être complètement absentes.

Paris Moneyline en Football

Tout comme les paris sur le football eux-mêmes, les paris moneyline dans cette discipline sportive sont incroyablement populaires. La combinaison du football étant un jeu à faible score, plus la très haute possibilité qu'un match de football se termine par un match nul après 90 minutes de jeu, un pari moneyline à trois voies est le pari privilégié pour ce sport.

Paris Moneyline en Basketball

Le basketball est un type de sport à score élevé, donc les paris moneyline ne sont pas aussi populaires que les paris à l'écart de points ici. Pourtant, c'est une manière assez valable de parier sur le côté gagnant, surtout pour les joueurs qui sont bons pour suivre la NBA (ou d'autres ligues populaires). Connaître les changements de roster, les changements de formation de départ, etc., peut aider à cibler un pari gagnant même dans ce marché plus difficile à réussir.

Paris Moneyline en Hockey sur Glace

Le moneyline est le type de pari préféré pour les sports de glace en raison du nombre de matchs de hockey qui se terminent par un but (au moins, avant les prolongations). La lenteur du score au hockey sur glace rend les paris à l'écart de points assez insignifiants dans de nombreux cas, donc juste le pari standard sur les favoris en hockey sur glace est plus attractif la plupart du temps.

Paris Moneyline en Esports

Les esports représentent un cas particulier pour les lignes de money pour une raison simple. La grande majorité des titres d'esports ne comportent tout simplement pas la possibilité d'égaliser le match, donc le concept de marchés de paris moneyline à trois voies ou à deux voies ne s'applique tout simplement pas à eux. Parier uniquement sur l'équipe gagnante simplifie beaucoup le marché.

Nous utilisons des cookies pour fournir de contenu personnalisé et des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs, ainsi que pour analyser le trafic du site. En utilisant tips.gg, vous acceptez notre politique en matière de cookies. J'accepte.

100%Bonus
Bonus
100%
Welcome bonus 100% up to 140$
Sign Up & Activate Bonus
No, thanks

Moneyline Betting Guide: What is Moneyline Explained

19.04.2024, 09:03

We are all familiar with the concept of betting on the outcome of an event. Whether you're betting on a simple coin toss or the outcome of a sports event, all these have something in common: They are examples of the simplest form of wagering—the moneyline. Moneyline bets are the basic building blocks of betting.

TIPS.GG Betting Moneyline

But what exactly is a moneyline bet? In this article, we'll explain moneyline bets in more detail, highlight their advantages, and compare them to other betting markets.

What is a Moneyline Bet?

A moneyline is a term that covers any kind of a straight-up wager on the game's outcome. It's the purest, simplest form of betting - in this bet, we're picking the outright winner (or, sometimes, if a match ends in a draw).

This has both upsides (the intuitive simplicity) and downsides. The most obvious downside is that few matches, regardless of the sport, are even, so nearly every match has a clear favorite and an underdog. Bettors might vary in betting on the underdog even with better odds balancing the potential winnings, so if the skill gap is too strong, the interest in betting on that particular match might fizzle out.

Figuring Out Underdog vs Favorite

It's easy to determine the favorite and the underdog by looking at the match's odds (more on that in our sports betting odds guide). Let's examine how we spot the underdog in the three most popular odds formats.

Underdog vs Favorite in American Odds

On North American bookmakers, we would see something like this:

Sydney Roosters +125 -167 Brisbane Broncos

In this American odds format, the underdog is represented with a "+" sign (indicating a higher potential payout if you bet on it), and the favorite with a "-" (lower payout, but lower risk).

Underdog vs Favorite in Decimal Odds

Decimal odds are most popular among European bookmakers. There's no indicator for underdog or favorite in them, but it's still pretty easy to tell which one is which.

A.J. Cunningham 7.18 1.07 Ludovit Klein

In decimal odds format, the underdog will have higher odds than the favorite. In our example, we see that Ludovit Klein has nearly 1.0 odds, which means he's a heavy favorite for this event.

Underdog vs Favorite in Fractional Odds

Fractional odds are popular in British bookies. Always trying to be different from the rest of Europe!

Nottingham Forest 459/100 361/100 12/25 Liverpool

Similarly to decimal odds, the underdog has higher odds, meaning their numerator will be bigger than the denominator, and vice versa for the favorite. Applying this knowledge we see that Liverpool is the heavy favorite for the event.

What is Pick'Em In Moneyline Bet Odds

Sometimes, the event does not have a clear favorite or underdog. This is called even money, or, if you want to sound cooler, pick 'em bets. However, due to the bookmaker's margin, even pick 'em bets don't feature equal 2.0/2.0 odds on both sides of the match-up. Learn more about sports betting terminology with our guide.

Types Of Moneyline Bets

Despite being the simplest form of betting, Moneylines aren't just a proverbial coin-toss. Remember, in many sports disciplines, there are more outcomes than a simple win or loss - and Moneyline bets have to account for that.

Three-Way Moneyline Bet

Since there are three possible outcomes of a, say, football game - Home Team Win, Away Team Win, or Draw, a three-way moneyline is the logical way to cover it. It's exactly as its name implies - sports bettors can bet on any of these outcomes.

Football Stadium TIPS.GG

Two-Way Moneyline Bet

Beginner bettors often think two-way moneyline bets only exist in sports betting, where draws are impossible. That is not true - two-way money lines bets are also a nice way to minimize risk even in three-outcome types of sports.

There are two types of two-way money line bets. They're pretty similar in their mechanics but still differ slightly.

Double Chance

Double Chance is the safest way of betting since it covers 2/3rds of a match outcome. While it's safe, it conversely offers minimal betting odds compared to other betting options. It's not as flashy and profitable as other betting markets in the short term.

Draw No Bet

As its name implies, the Draw No Bet Moneyline betting market cushions the stake by eliminating the possibility of the draw outright. If the match ends in a draw, the bet becomes a push bet, is refunded completely, and gets recorded as a neutral draw in the punter’s win-loss history. While it's possible to waste time with Draw No Bet since draws are common, it offers higher odds than Double Chance Moneyline bets.

Moneyline Bets vs. Point Spread Bet

However, Moneyline doesn't just mean betting on two or three outcomes at a time. While it's easy to confuse the two, we need to reiterate that moneyline is simply betting on the winner.

The only difference between these two is that Point Spread bets also consider the final margin of winning. The most obvious example of that is handicap bets, where the bookmakers try to fix the skill discrepancy between the two teams and turn otherwise impossible bets into viable betting options. Point Spread odds are going to be worse, though, because the risk is decreased.

A money line and point spread bet betting markets are correlated. Irrespective of the sport, a team that's likely to win outright is also likely to win by a certain amount, and this amount is going to be the handicap the bookmaker will give to the underdog. Bookmakers set this point spread depending on statistics as well as the overall volume of bets.

Moneyline Bets In Different Sports

Different sports disciplines affect the way a moneyline bet can be presented by bookmakers. Some sports are score-heavy, some sports have different rules that make it hard to determine the winner, and in some types of sports, like esports, entire game outcomes (like a tie) can be completely missing.

Football Moneyline Bets

Just like football betting itself, moneyline betting in this sports discipline is incredibly popular. The combination of football being a low-scoring game, plus the very high possibility of any given football game ending in a tie after 90 minutes of play, a three-way moneyline bet is the preferred wager for this sport.

Basketball Moneyline Bets

Basketball is a high-scoring type of sport, so moneyline bets aren't as popular as point spread here. Still, it's a decently valuable way of betting on the winning side, especially for players who are good at tracking the NBA (or other popular leagues). Knowing about roster swaps, starting lineup changes, etc., can help pinpoint a winning bet even in this harder-to-get-right market.

Ice Hockey Moneyline Bets

Moneyline is the preferred bet type for ice sports because of how many hockey games end in one goal (at least, before overtime). The slow pace of ice hockey scoring makes point spread pretty meaningless in many cases, so just the standard favorites betting on ice hockey is more attractive most of the time.

Esports Moneyline Bets

Esports is a particular case of money lines for one simple reason. The vast majority of esports titles simply do not feature the possibility of tying the match, so the concept of three-way or two-way moneyline betting markets simply doesn't apply to them. Betting only on the team winning simplifies the market a lot.

We use cookie files to provide users personalized content, additional functions, and to perform the website traffic analysis. When using tips.gg, you agree with our cookie policy. Got It!