$2Free bet
$2
Free bet
$2
Inscrivez-vous sur BC.Game et réclamez le code promotionnel de 2 $ gratuitement, aucun dépôt requis ! Le nombre de bons d'achat est limité (un seul code par compte), réclamez la récompense maintenant avant qu'il ne soit trop tard. La récompense peut être utilisée sur les machines à sous, les jeux de casino internes, les paris et bien plus encore. Durée du pari gratuit - 30 jours. Pariez au moins 1x de la récompense pour retirer. Vous pouvez réclamer la récompense dans la section code promotionnel après votre inscription.
Inscrivez-vous et activez le code
Activations pour aujourd'hui
37
Non, merci

Paris Over/Under : Explication des Paris sur les Totaux

2024.04.19, 09:16

Ceux qui s'ennuient de simplement parier sur le vainqueur d'un match aiment invariablement tenter leur chance sur des marchés de paris plus avancés. Les paris Over/Under sont parfaits pour cela - c'est un test amusant des connaissances en paris sportifs tout en restant facile à comprendre rapidement. Dans cet article, nous explorerons les paris Over-Under, également connus sous le nom de totaux, les sports dans lesquels ils sont populaires, et pourquoi ils valent la peine d'être considérés la prochaine fois que vous ouvrez un livre de sport en ligne.

TIPS.GG Totals

Qu'est-ce qu'un Pari Over/Under ?

Dans les paris Over/Under, les parieurs misent sur le fait que le total des points marqués (d'où son deuxième nom, paris sur les totaux) dépassera ou non un certain seuil arbitraire fixé par le bookmaker. Contrairement à d'autres formes de paris sportifs que nous avons précédemment expliquées, dans les paris sur les totaux, peu importe quelle équipe gagne ou par combien - la seule chose qui compte est ce score final, combiné.
C'est exactement pourquoi les paris Over/Under constituent un marché de paris fantastique pour les parieurs qui misent pour le plaisir. Ne pas avoir à s'inquiéter qu'une certaine équipe gagne rend la spectature du match beaucoup plus agréable, car chaque action offensive et défensive peut être pleinement appréciée sans aucun parti pris. Après tout, parier sur l'outsider est risqué - donc c'est frustrant lorsque votre équipe favorite en est une.

Explication d'un Pari Over/Under Typique

Le mécanisme global pour les paris sur les totaux est le même quel que soit le sport. L'expérience de paris Over/Under dans sa forme la plus pure ressemblerait à cela.
Prenons l'exemple du match de basketball dans la Coupe des Philippines entre Blackwater et TNT KaTropa.

totals betting TIPS.GGLes deux issues ont une chance proche de se produire comme indiqué par les cotes de paris. Parier sur le Over signifie que nous voulons que le total des points marqués entre les deux équipes soit de 180 ou plus, et parier sur le Under signifie que nous voulons 179 ou moins. Dans ce cas, le bookmaker a fixé le seuil de points à un nombre décimal, et marquer des demi-points est impossible au basketball. Pourquoi cela ? Ont-ils fait une erreur ?

En fait, ce n'était pas une erreur mais un choix délibéré de la part du bookmaker. Parfois, les bookmakers évitent les décimales. Mais cela crée un problème. Que se passe-t-il si le jeu se termine exactement sur le seuil fixé par le bookmaker ?

Totals Push Bet

Pari Push

La solution que la plupart des bookies ont est assez simple. Par exemple, si ce match de la Super League de Basketball de Turquie se termine avec 154 points marqués, le pari devient un pari push, et tous les parieurs sont simplement remboursés. Lorsqu'un pari push se produit, le parieur est remboursé intégralement, même sans perdre aucune des marges du bookmaker qu'il avait à déposer. Les paris push sont également enregistrés dans le record de victoire-défaite comme un match nul. Pour éviter cette perte de temps colossale, de nombreux bookmakers proposent des demi-points sur les paris sur les totaux (ou d'autres marchés de paris où un pari push pourrait se produire). Même les bookmakers ne veulent pas de paris push !

Valeur du Pari Over/Under

La plupart des bookmakers essaieront de garder les totaux en argent pair des deux côtés, ou du moins aussi proche que possible de cela. Souvenez-vous, même une ligne de pari "en argent pair" est rarement égale sur les deux issues à cause de la marge du bookmaker. Dans l'exemple ci-dessous, le 1.91 à 1.83 est aussi proche du marché équitable que possible.

Les bookmakers ajustent souvent les cotes des paris sur le total des points marqués de manière dynamique. Si un site de paris sportifs voit beaucoup de paris sur moins de 157, il augmente les cotes sur plus de 157, rendant le pari sur le Over plus attrayant. Ce faisant, la plateforme de paris équilibre les paris de chaque côté, assurant un profit pour elle-même et un intérêt sportif pour les parieurs.

Différents Types de Totaux

Les paris sur les totaux ne concernent pas uniquement le score final ! De nombreux bookmakers incluent également des marchés de paris amusants supplémentaires sur d'autres aspects du jeu qui sont également des totaux. Voici deux exemples de différents paris sur les totaux possibles :

Pari Prop sur le Total des Yards de Passe (Football Américain) :

Les bookmakers sportifs américains proposent souvent des paris prop en profondeur pour le football américain. Un tel exemple peut être un bookie fixant une ligne sur les yards totaux de passes pour un quarterback dans un seul jeu. Un site de paris en ligne pourrait fixer une ligne pour un joueur (disons, la star de la NFL Patrick Mahomes) à 305 yards. Les totaux liés à un joueur individuel peuvent être plus faciles à comprendre que le type où vous êtes censé parier sur le score des deux équipes à la fois.

Total des éliminations dans un match d'e-sport (League of Legends) :

Dans de nombreux e-sports, vous ne gagnez pas par score mais en accomplissant un objectif en jeu. Néanmoins, parier sur le score est possible. Par exemple, un bookmaker peut fixer une ligne totale pour les éliminations en jeu dans un match de League of Legends entre T1 Esports et OKSavingsBank BRION à 15.

Comment le Seuil de Points Totals Marqués est-il Déterminé ?

Les bookmakers emploient des analystes pour fixer des seuils basés sur plusieurs facteurs :

  • Discipline sportive. Cette partie est évidente - les disciplines sportives peuvent aller de celles à faible score (football, hockey) à celles à score élevé (basketball). Fixer un over/under à 150 serait une plaisanterie dans un match de football, mais c'est assez standard dans les matchs de basketball.
  • Analyse statistique. Les experts prennent en compte les données historiques des deux équipes, leurs styles de jeu, les statistiques des joueurs, et plus encore pour déterminer le score combiné le plus probable pour un jeu donné.
  • Conditions du marché. Les parieurs eux-mêmes influencent les paris totaux. Les bookmakers corrigent le seuil ainsi que les cotes pour les paris over/under en "votant avec leur portefeuille".
  • Marge du bookmaker. Enfin et surtout, chaque pari sportif inclut une vig du bookie. Les bookmakers peuvent même la baisser pour certains événements afin d'attirer plus l'attention du public.

Les Paris Over/Under Dans Différents Sports

Même si le pari over/under typique aura le même mécanisme en jeu quel que soit le sport choisi, il existe quelques petites différences. Examinons quelques-uns des exemples les plus populaires.

Paris Over/Under dans le Football

Une partie importante de tous les matchs de football (environ 25% de tous les matchs de football professionnel) se termine par un match nul. Cela rend les totaux de paris over/under un choix très populaire parmi les parieurs qui ne veulent pas s'engager dans un pari moneyline à trois voies ou supporter des cotes réduites dans un Double Chance - ou même le temps complètement perdu des paris push de Draw No Bet). Puisque le football est une discipline sportive à faible score, les bookmakers fixent le seuil des totaux à des nombres plus bas (comme 2-3) dans les marchés de paris sur le football.

Paris Over/Under dans le Basketball

Le basketball a bien plus de points marqués par jeu que la grande majorité des autres sports. Ainsi, les bookmakers proposent souvent plusieurs points totaux pour un seul match pour capitaliser sur un écart de points totaux plus élevé. Chacun de ces seuils aura ses propres cotes.

Paris Over/Under dans le Hockey sur Glace

Le hockey sur glace est un autre exemple de sport à faible score. Ainsi, les bookmakers fixent souvent les totaux à un très faible nombre de points, comme 1-1.5-2 au 1er tiers. De tels scores bas ne permettent aucune variation dans les totaux des paris sur le hockey, contrairement au basketball.

Paris Over/Under dans le Tennis

Le pari over/under le plus typique au tennis est un pari sur le nombre de sets survenus jusqu'à ce qu'un match soit terminé. Il existe des variations à cela (comme quel athlète prendra quel nombre de jeux) sur certains bookmakers, mais cela revient finalement aux sets.

Paris Over/Under Dans le Baseball

En raison de son format plutôt lent, un match de baseball typique comportera un grand nombre de paris prop basés sur la performance individuelle des joueurs dans le format over/under. Les paris totaux basés sur le score au baseball sont toujours populaires. Le baseball est un sport à score moyen, donc les totaux peuvent aller de chiffres à un chiffre à des chiffres à deux chiffres.

Paris Over/Under dans le Football Américain

Les bookmakers présentent généralement des totaux séparés pour les premiers quarts, les premières moitiés et les matchs complets dans le football américain, semblable au hockey sur glace. Les plateformes de paris sportifs ont des options pour les totaux des scores ainsi que des paris prop pour les touchdowns, les tentatives de course, etc.

Paris Over/Under Dans les Esports

Les paris Over/Under sont infiniment intéressants dans les esports puisque la plupart des titres de jeux vidéo comportent beaucoup de facteurs qui entrent en jeu pour gagner la partie. Peu de titres d'esports sont décidés par des points comme les sports traditionnels - la plupart impliquent une sorte d'objectif en jeu qui doit être complété pour remporter une victoire. Ces paris totaux peuvent inclure tout, depuis le score et les rounds gagnés jusqu'au nombre de structures détruites, d'objectifs neutres pris, de tués, d'assistances, et plus encore.

Nous utilisons des cookies pour fournir de contenu personnalisé et des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs, ainsi que pour analyser le trafic du site. En utilisant tips.gg, vous acceptez notre politique en matière de cookies. J'accepte.

100%Bonus
Bonus
100%
Welcome bonus 100% up to 140$
Sign Up & Activate Bonus
No, thanks

Over/Under Betting: Totals Betting Explained

19.04.2024, 09:15

Those bored of simple betting on the match winner invariably like to try their hand at more advanced betting markets. Over/under betting is perfect for it - it is a fun test of sports betting knowledge while still being easy to understand quickly. In this article, we'll explore over-under betting, also known as totals, what sports it's popular in, and why it's worth considering next time you open an online sportsbook.

TIPS.GG Totals

What is an Over/Under Bet?

In over/under betting, punters wager on whether the total points scored (hence its second name, totals betting) will exceed a certain arbitrary threshold set by the sportsbook. Unlike other forms of sports bets we've explained previously, in totals betting it doesn't matter which team wins or by how much - they only thing matters is that final, combined score.

This is exactly why over/under betting is a fantastic betting market for punters wagering for hobby. Not having to worry about a certain team winning makes spectating the match way more enjoyable, as every offensive and defensive play can be appreciated fully without any bias. After all, betting on the underdog is risky - so it feels bad when your favorite team is one.

Explaining a Typical Over/Under Bet

The overall mechanism for totals betting is the same regardless of the sport. The purest form of over under betting experience would look like this.

Let's look at the example basketball game in the Philippine Cup between Blackwater and TNT KaTropa.

totals betting TIPS.GG

Both outcomes have a close chance of happening as indicated by the betting odds. Betting on the over means we'd want the total points scored between the two teams to be 180 or more, and betting on the under means we'd want 179 or less. In this case, the bookmaker set the point threshold at a decimal point, and scoring half points is impossible in basketball. Why is that? Did they make a mistake?

In fact, that wasn't a mistake but a deliberate choice on the bookmaker's side. Sometimes, bookmakers avoid decimals. But it creates a problem. What if the game ends on exactly the threshold set by the bookmaker?

Totals Push Bet

Push Bet

The solution most bookies have is quite simple. For example, if this match of Turkey's Basketball Super League ends with 154 points scored, the bet becomes a push bet, and all the punters are simply refunded. When a push bet occurs, the bettor is refunded completely, even without losing any of the bookmakers margin they had to put down. The push bets are also recorded in the win-loss record as a draw. To avoid this colossal waste of time, many bookies offer halves on totals betting (or other betting markets where a push bet might occur). Even the bookmakers don't want any push bets!

Over/Under Bet Value

Most bookmakers will attempt to keep the totals even money on both sides, or at least as close as possible to it. Remember, even "even money" line bet is rarely equal on both outcomes because of the bookmaker margin. For example, odds of 1.91 to 1.83 is as close to the fair market as it gets.

Bookmakers often adjust the betting odds on total points scored dynamically. If a sports betting site sees a lot of wagers on under 157, it increases the odds on over 157, making the bet on over more attractive. By doing so, the betting platform balances out wagers on each side, ensuring profit for itself and sports interest for the bettors.

Different Types of Totals

Totals betting isn't all about the final score! Many bookmakers include additional fun betting markets on other aspects of the game that also happen to be totals. Here are two examples of various totals bets possible:

Player Prop Bet on Total Passing Yards (American Football):

American sportsbooks often set in-depth prop bets for American Football. One such example can be a bookie setting a line on the total passing yards for a quarterback in one game. An online betting site might set a line for a player (let's say, the NFL star Patrick Mahomes) to 305 yards. The individual player-related totals might be easier to understand than the type where you're supposed to wager on the score of both teams at once.

Total Kills in an Esports Match (League of Legends):

In many esports, you don't win by score but by completing an in-game objective. Still, betting on the score is possible. For example, a bookmaker can set a total line for in-game eliminations in a League of Legends match match between T1 Esports and OKSavingsBank BRION to 15.

How is the Total Points Scored Threshold Determined?

Bookmakers employ analysts to set thresholds based on several factors:

  • Sports discipline. This part is obvious - sports disciplines can range from low-scoring (football, hockey) to high-scoring (basketball). Setting an over/under at 150 would be a joke in a football match, but it's pretty standard in basketball games.
  • Statistical analysis. The experts weigh in the historical data of the two teams, their playstyles, player stats, and more to determine the most likely combined score for a given game.
  • Market conditions. The bettors themselves influence the total bets. Bookmakers correct the threshold as well as the odds for over/under bets by "voting with their wallets."
  • Bookmaker margin. Last but not least, every sports bet includes a bookie vig. Bookmakers can even lower it for certain events to attract more attention to it from the public.

Over/Under Betting In Different Sports

Even though the typical over/under bet will have the same mechanism in play regardless of the sport chosen, there are some minor differences. Let's take a look at some of the most popular examples.

Over/Under Betting in Football

A sizable chunk of all football games (around 25% of all professional football matches) end in a tie. This makes over/under betting totals a very popular choice among bettors who don't want to commit to a three-way moneyline bet or bear with reduced odds in a Double Chance - or even completely wasted time of Draw No Bet push bets). Since football is a low-score sports discipline, the bookmakers set the totals threshold to lower numbers (like 2-3) in football bet markets.

Over/Under Betting in Basketball

Basketball has way more points scored per game than the vast majority of other sports. As such, bookmakers often feature multiple totals points for a single match to capitalize on a higher totals point spread. Each of these thresholds will have their own odds.

Over/Under Betting in Ice Hockey

Ice Hockey is another example of a low-score sport. As such, bookmakers often set totals to very low numbers of points, like 1-1.5-2 in 1st period. Such low scores allow for no variation in totals in hockey betting, unlike basketball.

Over/Under Betting in Tennis

The most typical over/under bet in tennis is a wager on how many sets occur until a match is completed. There are variations to that (like which athlete will take which amount of games) on some bookmakers, but it boils down to sets in the end.

Over/Under Betting In Baseball

Because of its rather slow format, a typical baseball game will feature a large amount of prop bets based on individual player performance in the over/under format. Score-based baseball totals bets are still popular. Baseball is a medium-score sport, so the totals can range from single digits to double digits.

Over/Under Betting in American Football

Sportsbooks usually present separate totals for first quarters, first halves, and full games in American Football, similar to Ice Hockey. Sports betting platforms have options for score totals as well as prop bets for touchdowns, rushing attempts, etc.

Over/Under Betting In Esports

Over/Under bets are infinitely interesting in esports since most video game titles have a lot of factors that come into winning the game. Few esports titles are decided by points like traditional sports - most involve some sort of an in-game objective that has to be completed to earn a win. These totals bets can include anything from just score and rounds won to number of structures destroyed, neutral objectives taken, kills, assists, and more.

We use cookie files to provide users personalized content, additional functions, and to perform the website traffic analysis. When using tips.gg, you agree with our cookie policy. Got It!