Politique de confidentialité

Date de la dernière modification : 10 janvier 2022

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité vous informera sur la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez le site Tips.gg (le "site").Site web") (quel que soit le lieu d'origine de votre visite).

Toute information recueillie par Tips.gg sur les visiteurs du site Internet est désignée sous le nom de "Informations sur l'utilisateur".

Tips.gg est le contrôleur et responsable de l'exploitation du site.

Pour toute question concernant la présente politique de confidentialité, y compris pour toute demande d'exercice de vos droits légaux, veuillez nous envoyer une demande par courrier électronique à l'adresse suivante : info@tips.gg.

Les types d'informations sur les utilisateurs que nous recueillons :

Les types particuliers d'informations que nous recueillons dépendent généralement de la manière dont vous interagissez avec nous. Nous pouvons collecter et traiter les catégories de données suivantes, mais cette liste n'est pas exclusive :

Données personnelles :

  • Informations personnellement identifiables (nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance, nom d'affichage, code d'ami STEAM) uniquement si vous vous enregistrez pour un compte sur notre site Web ;
  • Nom d'utilisateur, mot de passe et autres détails sur l'utilisateur qui nous aident à sécuriser nos utilisateurs.

Données non personnelles :

  • Informations sur votre visite du site web, y compris, mais sans s'y limiter, les données de trafic, les données de localisation, l'adresse IP, le type et la version du navigateur, la résolution de l'écran, la langue du navigateur, le fuseau horaire, le système d'exploitation, le type d'appareil ;
  • Des informations démographiques qui indiquent votre âge, votre sexe et votre pays ;
  • Informations provenant de toute recherche ou enquête soumise par l'utilisateur du site web dans le cadre d'enquêtes (sur une base volontaire uniquement) sur divers sujets, notamment les événements et les expériences, les préférences en matière de consommation de médias, la manière dont nous pouvons améliorer notre site web, etc ;
  • Les informations provenant du contenu des messages que vous soumettez par le biais de l'un des formulaires à remplir sur le site Web, comme les commentaires que vous écrivez ;
  • Les informations provenant de publications publiques, c'est-à-dire toute information qui nous est soumise pour être affichée sur le site Web, y compris toute communication/matériel que vous fournissez pour être publié ou que vous consentez à publier dans une zone du site Web accessible au public, comme un commentaire ou une critique. Vous reconnaissez et comprenez que vous n'avez aucune attente en matière de vie privée ou de confidentialité en ce qui concerne le contenu que vous soumettez via le site Web sous forme de commentaire ou de critique, que votre soumission comprenne ou non des informations personnelles.
  • Informations sur les préférences des utilisateurs (jeux, matchs, équipes de cybersport, tournois ou pages d'exécution préférés) ;

Tips.gg ne collecte pas et ne traite pas de données personnelles sensibles (par exemple, les numéros de sécurité sociale, les informations relatives à l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, la religion ou autres croyances, la santé, les caractéristiques biométriques ou génétiques, le passé criminel ou tout type d'adhésion).

La présente politique ne concerne que ce qui se passe lorsque vous visitez le site Internet et ne s'applique pas aux informations collectées par Tips.gg en ligne dans le domaine public ou par tout autre moyen ou tout tiers, y compris par le biais d'une application ou d'un contenu qui peut être lié au site Internet ou accessible à partir de celui-ci.

Nous recueillons automatiquement certaines informations sur la façon dont vous interagissez avec Tips.gg et naviguez sur le site, ainsi que sur l'appareil et le logiciel que vous utilisez pour ce faire :

  • Votre utilisation de Tips.gg (comme les horodatages, les clics, le défilement, les temps de navigation, les cartes thermiques de navigation, les recherches, les pages de référence/de sortie, l'activation et la désactivation des cookies, ainsi que l'activité et les interactions de notre site Web par le biais de liens tiers, y compris les journaux de chat) ;
  • Votre ordinateur ou votre appareil (tels que les adresses IP, les informations sur le réseau mobile, les identifiants uniques de l'appareil, les capacités de traitement, le fabricant et le modèle, la langue et les autres paramètres régionaux, l'emplacement géographique et la résolution de l'écran, la profondeur des couleurs et les paramètres similaires) ;
  • Votre connexion au site Tips.gg, y compris les détails concernant le réseau et les logiciels que vous utilisez (tels que le type et la version du navigateur, le nom et la version du système d'exploitation, le FAI, la résolution interne de la fenêtre du navigateur, l'activation de Javascript, l'activation/désactivation de Java et vos paramètres de préférence) ; et
  • Les performances de Tips.gg, y compris les problèmes que vous pouvez rencontrer (tels que les erreurs de chargement et les temps de réponse).

Nous pouvons utiliser des technologies telles que les cookies, les scripts et nos propres serveurs pour nous aider à collecter et à stocker ces informations, notamment dans des fichiers journaux.

Objectif du traitement des données :

Nous traitons les informations relatives à l'utilisateur aux fins suivantes :

  • Pour répondre à votre demande de renseignements ;
  • Améliorer le contenu du site web et son fonctionnement ;
  • Pour se conformer aux obligations réglementaires (le cas échéant) ;
  • Pour vous fournir des informations si vous vous êtes inscrit à une lettre d'information ou pour fournir/recevoir des informations en retour ;
  • Pour d'autres raisons, dans la mesure où la loi le permet.

Changement d'objectif

Nous n'utiliserons les informations sur l'utilisateur qu'aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies, à moins que nous ne considérions raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison soit compatible avec l'objectif initial. Veuillez noter que nous pouvons traiter les informations sur les utilisateurs sans votre consentement dans un nombre limité de situations, uniquement lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

Liens vers des tiers

Ce site Web peut inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d'activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des informations sur l'utilisateur. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous vous rendez sur des sites Web tiers à partir de notre site Web, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

Conservation des informations sur les utilisateurs

Les informations relatives à l'utilisateur seront supprimées :

  • dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées ;
  • lorsque vous demandez la suppression de vos données personnelles, si Tips.gg n'est pas légalement obligé de conserver ces données.

Partage et divulgation des informations sur les utilisateurs

Tips.gg peut partager vos données personnelles avec des tiers situés dans l'Espace économique européen si 1) la loi l'exige ; 2) pour permettre le bon fonctionnement du site (dans le but d'assurer le service du site, y compris la fourniture d'un service clientèle et d'une assistance marketing, la réalisation d'analyses commerciales et de ventes, le soutien des fonctionnalités du site, les enquêtes et autres fonctions offertes par le site) ; 3) en cas d'autre intérêt légitime.

Bien que cela soit peu probable, dans certains cas, nous pouvons être tenus de fournir des informations sur l'utilisateur en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une enquête gouvernementale. Nous pouvons divulguer certaines informations utilisateur lorsque nous pensons qu'une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour faire respecter ou appliquer notre politique de confidentialité, pour se conformer aux lois, le cas échéant, ou pour protéger les intérêts et/ou la sécurité de Tips.gg. Nous pouvons également partager les informations des utilisateurs en cas de fusion, restructuration, réorganisation, dissolution ou autre vente ou transfert de tout ou partie des actifs de Tips.gg, liquidation ou procédure similaire, le cas échéant.

La base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime, à savoir la protection et l'affirmation de nos droits légaux et la protection adéquate de notre entreprise contre les risques.

Dans le cas où Tips.gg partage les informations des utilisateurs avec des tiers, ces derniers seront tenus de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur divulguons et conformément au consentement que vous avez soumis concernant vos informations d'utilisateur et ces tiers seront liés par les obligations liées au traitement des informations d'utilisateur du même niveau de protection des données.

Les informations sur l'utilisateur seront partagées avec ces employés, agents et fournisseurs tiers sur la base du besoin d'en connaître uniquement et sous réserve d'un engagement de non-divulgation.

Nous nous réservons le droit, et vous nous y autorisez expressément par la présente, de partager les informations de l'utilisateur dans les cas énumérés ci-dessus.

Droits légaux des utilisateurs du site web

Tips.gg souhaite s'assurer que vous êtes pleinement conscient de tous vos droits en matière de protection des données. Tout utilisateur du site, qui accepte les conditions d'utilisation du site et la présente politique de confidentialité, bénéficie des droits suivants :

  • Le droit d'accès - Vous avez le droit de demander à Tips.gg des copies des informations sur les utilisateurs que nous avons recueillies. Nous pouvons vous facturer une petite somme pour ce service.
  • Le droit de rectification - Vous avez le droit de demander à Tips.gg de corriger/compléter les informations que vous jugez inexactes ou incomplètes.
  • Le droit à l'effacement - Vous avez le droit de demander à Tips.gg d'effacer vos informations personnelles, sous certaines conditions.
  • Le droit de restreindre le traitement - Vous avez le droit de demander à Tips.gg de restreindre le traitement de vos informations personnelles, sous certaines conditions.
  • Le droit de s'opposer au traitement - Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par Tips.gg, sous certaines conditions.

Vous aurez droit à d'autres droits légaux qui peuvent être pertinents pour les lois sur la protection des données dans une juridiction particulière.

Si vous faites une demande, nous avons un mois pour vous répondre. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter à notre adresse électronique : info@tips.gg.

Utilisation des cookies sur le site web

Tips.gg utilise un service d'analyse Web pour analyser et surveiller l'activité sur le site. Le service d'analyse Web utilise des cookies, qui sont des fichiers placés sur le disque dur de votre ordinateur et qui permettent de suivre la manière dont un utilisateur navigue sur le site Web.

Nous utilisons des cookies de première partie, qui recueillent des informations telles que vos préférences linguistiques et vos informations de connexion, ainsi que des cookies de tierce partie, qui sont utilisés par le service d'analyse Web à des fins de marketing et de publicité.

Certaines informations relatives à l'utilisateur sont collectées par le biais des cookies, à savoir le type de navigateur, le type de système d'exploitation, l'emplacement du réseau (domaine), l'adresse IP (Internet Protocol) et d'autres informations similaires, ainsi que les données de référence identifiant les pages Web que vous avez visitées avant et après votre visite du site Web et vos mouvements et activités sur le site Web, mais aucune information permettant de vous identifier personnellement.

Tips.gg utilise Google Analytics avec l'extension "_anonymizeIp()". Cela permet de traiter les adresses IP sous une forme abrégée. L'utilisateur peut s'opposer au suivi de ses données par Google Analytics :

  • empêcher le stockage des cookies en paramétrant son logiciel de navigation en conséquence ;
  • télécharger et installer le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en ou
  • cliquer sur ce lien pour empêcher toute collecte future par Google Analytics sur le site Tips.gg. Un cookie d'opt-out est enregistré dans le navigateur de l'Utilisateur. Cependant, l'Utilisateur doit noter qu'il doit activer le cookie d'opt-out dans chaque navigateur qu'il utilise sur tous les appareils et doit également le réactiver si nécessaire une fois que tous les cookies d'un navigateur ont été supprimés.

Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation et les règles de confidentialité de Google Analytics, veuillez consulter le site suivant https://www.google.com/analytics/terms/

Tips.gg utilise les informations agrégées des utilisateurs pour analyser et améliorer la conception, l'utilisation et le contenu du site.

Tips.gg peut utiliser d'autres technologies telles que les balises Web et les cookies flash pour évaluer l'efficacité de son site Web.

Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions interactives du site Web si les cookies sont désactivés.

Modifications de la politique de confidentialité

Si nous modifions la présente politique de confidentialité, nous mettrons à jour la "date de dernière modification" et ces modifications prendront effet dès leur publication.

Indépendamment des modifications que nous apportons à notre politique de confidentialité, nous utiliserons toujours vos informations d'utilisateur conformément à la version de la politique en vigueur au moment où vous avez fourni vos informations, à moins que vous ne donniez votre consentement exprès pour que nous agissions autrement.

Vous devez consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de vous assurer que vous êtes au courant de toute modification apportée.

Si vous n'acceptez pas cette politique de confidentialité, vous devez cesser toute utilisation du site Web.

Nous utilisons des cookies pour fournir de contenu personnalisé et des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs, ainsi que pour analyser le trafic du site. En utilisant tips.gg, vous acceptez notre politique en matière de cookies. J'accepte.

Help stop russian aggression Support Ukraine together
Donate to u24.gov.ua

Privacy Policy

Date Last Modified: January 10, 2022

We respect your privacy and are committed to protecting your personal data. This privacy policy will inform you as to how we process your personal data when you visit Tips.gg Website (the “Website”) (regardless of where you visit from).

Any information that is collected about visitors of the Website by Tips.gg is referred to as “User Information”.

Tips.gg is the Controller and responsible for the operation of the Website.

In case of any questions about this Privacy policy, including any requests to exercise your legal rights, please send us a request via email at: info@tips.gg.

The types of User Information we collect:

The particular kinds of information we gather usually depend on how you interact with us. We may collect and process categories of data as follows, however, this list is not exclusive:

Personal data:

  • Personally identifiable information (first and last name, email address, telephone number, date of birth, display name, STEAM friend code) only if you are registering for an account on our Website;
  • Username, password, and other details about the User that help us secure our Users.

Non-personal data:

  • Information on your visit of the Website, including but not limited to, traffic data, location data, IP address, browser type and version, screen resolution, browser language, time zone, operating system, type of device;
  • Demographic information which indicates your age, gender, and country;
  • Information from any research or surveys submitted by Website User within surveys (on a voluntary basis only) on various topics, including events and experiences, media consumption preferences, how we can improve our Website etc.;
  • Information from the content of messages you submit through any of the fillable forms on the Website, such as feedback you write;
  • Information from public postings, which is any information submitted to us to be displayed on the Website, including any communication/material you provide to be posted or consent to be posted to a publicly viewable area of the Website, such as a comment or a review. Please acknowledge and understand that you shall have no expectation of privacy or confidentiality with respect to the content you submit via the Website as a comment or review, whether or not your submission includes personal information.
  • Information on users’ preferences (like preferred games, matches, cybersport teams, tournaments or run pages);

Tips.gg does not collect and does not process any sensitive personal data (for example, social security numbers, information related to racial or ethnic origin, political opinions, religion or other beliefs, health, biometrics or genetic characteristics, criminal background or any kind of membership).

This Policy only addresses what happens if you visit the Website and this Policy does not apply to information collected by Tips.gg online in the public domain or through any other means or any third-party, including through any application or content that may link to or be accessible from the Website.

We automatically collect some information about how you interact with and navigate Tips.gg, as well as the device and software you use to do so:

  • Your use of the Tips.gg (such as timestamps, clicks, scrolling, browsing times, browsing heatmaps, searches, referral/exit pages, cookies on/off, and activity and interactions from our Website through third-party links, including chat logs);
  • Your computer or device (such as IP addresses, mobile network information, unique device IDs, processing capabilities, manufacturer and model, language and other regional settings, geographic location, and screen resolution, color depth and similar settings);
  • Your connection to the Tips.gg, including details about the network and software you’re using (such as browser type and version, operating system name and version, ISP, internal resolution of browser window, Javascript activation, Java on/off and your preference settings); and
  • How Tips.gg performs, including problems you may encounter (such as loading errors and response times).

We may use technologies like cookies, scripts, and our own servers to help us collect and store this information, including in log files.

Purpose of data processing:

We process the User Information for the following purposes:

  • To respond to your enquiry/request;
  • To improve the contents of the Website and its operation;
  • To comply with regulatory obligations (if any);
  • To provide you with information in case you have signed up for any newsletter or to provide/receive feedback;
  • For other reasons, to the extent permitted by the law.

Change of purpose

We will only use User Information for the purposes for which we collected it, unless we reasonably consider that we need to use it for another reason and that reason is compatible with the original purpose. Please note that we may process User Information without your consent in the limited number of situations only where this is required or permitted by law.

Third-party links

This Website may include links to third-party websites, plug-ins and applications. Clicking on those links or enabling those connections may allow third parties to collect or share User Information. We do not control these third-party websites and are not responsible for their privacy statements. When you go to third-party websites from our Website, we encourage you to read the privacy policy of every website you visit.

Retention of User Information

User Information will be deleted:

  • once it is no longer needed to fulfill the purpose for which it was collected;
  • once you request your Personal data to be deleted, if Tips.gg is not obligated legally to keep such data.

Sharing and Disclosing User Information

Tips.gg may share your User Information with third parties located within the European Economic Area if 1) required by law; 2) to allow proper operation of the Website (for the purposes of servicing the Website, including providing customer service and marketing assistance, performing business and sales analysis, supporting the Website’s functionality, surveys and other features offered through the Website); 3) in case there is another legitimate interest.

Although unlikely, in certain instances we may be required to provide User Information in response to a court order or government investigation. We may disclose certain User Information when we believe that such a release is reasonably necessary to enforce or apply our Privacy Policy, to abide by the laws, where applicable, or to protect the interests and/or safety of Tips.gg. We may also share User Information in the event of a merger, restructuring, reorganization, dissolution or other sale or transfer of some or all of Tips.gg assets, liquidation or similar proceeding, where applicable.

The legal basis for this processing is our legitimate interests, namely the protection and assertion of our legal rights and proper protection of our business against risks.

In case Tips.gg shares User Information with third parties, such third parties will be bound to use it only for the purposes for which we disclose it to them and in line with the consent that you have submitted with respect to your User Information and such third parties will be bound by the obligations related to User Information processing of the same level of data protection.

User Information will be shared with those employees, agents and third-party providers on a need-to-know only basis and subject to non-disclosure undertaking.

We reserve the right, and you hereby expressly authorize us, to share User Information in the cases listed above.

Website Users’ legal rights

Tips.gg wants to make sure you are fully aware of all of your data protection rights. Every Website User, consenting to the Terms and Conditions of the Website and this Privacy Policy, is entitled to the following:

  • The right to access – You have the right to request Tips.gg for copies of User Information collected by Us. We may charge you a small fee for this service.
  • The right to rectification – You have the right to request that Tips.gg corrects/completes any information you believe is inaccurate or incomplete.
  • The right to erasure – You have the right to request that Tips.gg erases your User Information, under certain conditions.
  • The right to restrict processing – You have the right to request that Tips.gg restricts the processing of your User Information, under certain conditions.
  • The right to object to processing – You have the right to object to Tips.gg processing of your User Information, under certain conditions.

You shall be entitled to other legal rights as may be pertinent to data protection laws in a particular jurisdiction.

If you make a request, we have one month to respond to you. If you would like to exercise any of these rights, please contact Us at our email: info@tips.gg.

Use of Cookies on the Website

Tips.gg uses Web analytics service to analyze and monitor activity on the Website. The Web analytics utilize cookies, which are files placed on the hard drive of your computer, tracking the way a User navigates the Website.

We set the first-party cookies, which collect information like your language preference and login information and third-party cookies, which are set by Web analytics and exist for marketing and advertising purposes.

Certain User Information is collected through enabling cookies, i.e. browser type, operating system type, network location (domain), IP (Internet Protocol) address and other similar information, as well as referrer data identifying the web pages you visited prior to and after visiting the Website and your movement and activity within the Website, however, no personally identifiable information.

Tips.gg uses Google Analytics with the extension “_anonymizeIp()”. This arranges for IP addresses to be further processed in abridged form. The User may refuse from Google Analytics tracking of User Information by:

  • preventing the storage of cookies by setting his browser software accordingly;
  • downloading and installing the browser plugin available under the following link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en or
  • clicking this link to prevent future collection by Google Analytics on Tips.gg website. An opt-out cookie is stored in the User’s browser. However, the User should note that he must activate the opt-out cookie in every browser he uses on all devices and must also reactivate it if necessary once all cookies in a browser have been deleted.

For more information on Google Analytics’ Terms of Use and Privacy Policy, please visit https://www.google.com/analytics/terms/

Tips.gg uses aggregated User Information to analyze and improve the design, use, and content of the Website.

Tips.gg may use other technologies such as Web beacons and flash cookies to track efficiency and effectiveness of our Website.

You have the ability to accept or decline cookies by modifying the settings in your browser. However, you may not be able to use all the interactive features of the Website if cookies are disabled.

Modifications of Privacy Policy

If we modify this Privacy Policy, we will update the “Date Last Modified” and such changes will be effective upon posting.

Regardless of any changes we make to our Privacy Policy, we will always use your User Information in accordance with the version of the Policy in place at the time you provided your information, unless you give your express consent for us to do otherwise.

You should review this Privacy Policy regularly to ensure that you are aware of any amendments made.

If you do not accept this Privacy Policy, you should cease any use of the Website.

We use cookie files to provide users personalized content, additional functions, and to perform the website traffic analysis. When using tips.gg, you agree with our cookie policy. Got It!