300%Bonus
Bonus
300%
Bonus 300% jusqu'à 150€
Inscrivez-vous et activez le code
Non, merci

Guide des paris sur le basketball : Pariez sur les matchs de la NBA et plus encore

2024.04.16, 21:40

Le basketball est l'un des sports les plus appréciés en Amérique du Nord, mais c'est également un phénomène culturel dans presque tous les coins du monde. Et comme pour tous les sports, parier sur le basketball est tout aussi populaire que le sport lui-même ! Voici notre introduction aux paris sur le basketball — comment commencer à parier sur les matchs de la NBA et d'autres ligues, comment lire les cotes du basketball, ce qu'est le pari en direct sur le basketball, et plus encore.

Conseils sur les paris au basketball TIPS.GG

1
  • 15 titres esports
  • De nombreux marchés de paris esports
  • Les paris sportifs esports les plus connus
Paiements+ 3
App
Licence
Bonus 300% jusqu'à 150€
Pariez maintenant
2
Classement71%
  • Application pour Android
  • Bitcoin accepté
  • Diffusion en direct
Paiements
App
Licence
Bonus de bienvenue 200% jusqu'à 2000€
Pariez maintenant
3
Classement67%
  • Paris sur le sport et l'esport
  • Cashback
  • Bonus sportif de bienvenue
Paiements+ 4
App
Licence
Bonus de bienvenue 50% jusqu'à 200€
Pariez maintenant
Classement67%
  • Bonus sportifs disponibles
  • Site Web facile à utiliser
  • Des systèmes de paiement confortables
Paiements+ 3
App
Licence
Bonus de bienvenue 100 % jusqu'à 500€ plus 5€ de pari gratuit
Pariez maintenant
  • Un bookmaker axé sur les crypto-monnaies
  • Des cotes compétitives
  • Des streams esport en direct
Paiements
App
Licence+ 1
Offre de bienvenue +100% jusqu'à 500€
Pariez maintenant
  • Plateforme mondiale de jeux d'argent en crypto-source ouverte
  • Focus sur le casino, les sports et les esports
  • Conception attrayante du site Web et bonus incroyables
Paiements
App
Licence
BONUS DE DÉPÔT JUSQU'À 840 %
Pariez maintenant
Classement67%
  • Interface conviviale
  • Excellente assistance
  • Paris sportifs et eSports
Paiements
App
Licence
Bono de bienvenida 100% hasta 200€ Apuesta gratis
Pariez maintenant
Classement67%
  • Paris sur des événements sportifs
  • Assistance en direct
  • Bookmaker axé sur les cryptomonnaies
Paiements+ 3
App
Licence
Bonus de bienvenue 100% jusqu'à 100€
Pariez maintenant
Classement68%
  • Système de bonus et de cashback
  • Parier sur le sport et l'esport
  • Support client en ligne
Paiements
App
Licence
Bonus de bienvenue 200% jusqu'à 100€
Pariez maintenant
Classement67%
  • Paris rapides sur le sport
  • Paris en direct 24h/24
  • Recharges et bonus instantanés
Paiements+ 3
App
Licence
100% jusqu'à 300 € et 30 FS
Pariez maintenant
  • 11 jeux d'esports
  • Nombreuses langues du site
  • Applications Android et iOS
Paiements+ 1
App
Licence
100 % de bonus sur le premier dépôt jusqu'à 130€
Pariez maintenant
Classement69%
  • Paris esports sur des jeux populaires
  • Bookmaker orienté vers les États-Unis
  • Crypto et bonus généreux
Paiements
App
Licence
125% de bonus d'inscription jusqu'à $2500
Pariez maintenant
Classement68%
  • Inscription rapide avec uniquement des informations de base
  • Retraits rapides
  • Aucun frais de paiement
Paiements
App
Licence
Bonus de chasse de bienvenue 300 % jusqu'à 3000 USDT
Pariez maintenant
Classement67%
  • Site Web facile à utiliser
  • Bonus sportifs disponibles
  • Paris en direct
Paiements
App
Licence
Bonus de bienvenue 100% jusqu'à 100€
Pariez maintenant
  • Pariements esport et mobiles en direct
  • Offres de bonus compétitives
  • Crypto et portefeuilles électroniques avec services bancaires rapides
Paiements+ 1
App
Licence
100% jusqu'à 880€
Pariez maintenant
  • 9 jeux d'esports
  • Marque mondiale de confiance
  • Meilleures cotes et marchés
Paiements+ 1
App
Licence
Jusqu'à 25 € en Paris gratuits
Pariez maintenant
  • CS:GO et Dota 2 inclus
  • 10k jeux de casino
  • Windows, iOS, Android apps
Paiements+ 4
App
Licence
500% de bonus sur le premier dépôt jusqu'à 1050
Pariez maintenant
  • 20+ titres esports à choisir
  • Les nombreux marchés de jeux et les paris en direct
  • Marque avec une excellente réputation
Paiements+ 3
App
Licence
25€ de bonus de bienvenue
Pariez maintenant
  • Top titres esports
  • Site web licencié et sécurisé
  • Les nombreux marchés de paris
Paiements
App
Licence+ 1
Bonus de bienvenue 50 tours gratuits
Pariez maintenant

Top-3 des sites de paris sur le basketball

Savoir où placer ses paris sur le basketball est déjà une grande partie du combat. Passons rapidement en revue les meilleurs bookmakers pour les paris sur le basketball selon la région, les préférences de paiement, et la réputation du bookmaker.

William Hill : Une option fantastique pour les paris sur la NBA

Bien que certains puissent trouver cette plateforme de paris un peu démodée (cela va avec le territoire - après tout, elle a été fondée en 1934), cela a aussi ses avantages. Le bookmaker qui opère depuis près d'un siècle est un bookmaker de renom. William Hill est une option fantastique pour les parieurs européens désirant miser sur la NBA. Dans ce cas, c'est la combinaison d'une réputation impeccable, d'une bonne couverture des matchs de la NBA, et des cotes systématiquement supérieures à la moyenne qui fait mouche. Pour preuve - même au moment où nous rédigeons cet article, il y a environ 5 matchs de NBA avec des cotes améliorées ! William Hill ne s'arrête pas à la NBA ; il permet également aux parieurs de miser sur des ligues de basketball mondiales telles que l'EuroLeague, la CBA, et même des ligues nationales plus petites (comme la ligue du Kazakhstan et les ligues de niveau B).

BetUS : Les paris sur le basketball aux USA

Comme son nom l'indique, BetUS est le choix numéro un pour les paris sportifs sur le territoire des États-Unis (et du Canada). De nombreux États américains ont légalisé les paris sportifs sur leur territoire depuis 2018, mais le pays dans son ensemble reste une région difficile pour les plateformes de paris. Cependant, des bookmakers orientés vers les USA comme BetUS ont été les premiers à introduire les paris en ligne dans les États où cela est légalisé. Les paris sur le basketball sont l'une des principales attractions sur BetUS - c'est pratiquement la première chose que vous voyez en ouvrant le site. Bien que BetUS mette la NBA en avant, il inclut également d'autres options internationales, telles que la Ligue des Champions et la Liga A d'Argentine, ainsi que toutes les variations de paris sur la NBA avec les Conférences, les Divisions, etc.

Stake.com : Un bookmaker avec une touche moderne

Ce site peut, sans exagération, être appelé le visage des bookmakers modernes. Avec des bannières visibles dans les disciplines sportives les plus populaires, Stake.com apporte une touche intéressante aux paris sur le basketball. Il s'agit d'un bookmaker entièrement basé sur la crypto-monnaie, ce qui lui confère un avantage en termes de sécurité et de confidentialité (découvrez pourquoi dans notre guide des paris en crypto) par rapport aux sites de bookmakers traditionnels. Stake ouvre ses portes aux visiteurs de pratiquement partout dans le monde - de l'Europe à l'Australie. Il propose la très populaire Ligue NBA ainsi que des ligues internationales pour les vrais fans. Avec le design moderne de Stake et sa compatibilité mobile, il est impossible de manquer un match de basketball.

Les meilleurs événements pour parier sur le basketball

Nous avons beaucoup mentionné la ligue la plus célèbre de basketball — la NBA nord-américaine — un peu plus haut. Il y a une raison à cela — après tout, c'est l'attraction principale du sport. Mais il serait injuste de ne prêter attention qu'à elle seule — il y a d'autres événements intéressants dans l'écosystème compétitif du basketball, sans parler de la possibilité de placer des paris sur les matchs de basketball à tout moment, ce qui est un avantage certain !
Terrain de NBA en OHIO TIPS.GG

Pariez sur la NBA

Eh bien, attaquons d'abord les leaders des paris sur le basketball. Pour de bonnes raisons, la NBA est considérée comme la ligue principale de basketball. Ce n'est pas seulement l'opinion des fans - des études entières ont montré que les performances des équipes de la NBA sont nettement supérieures à celles de leurs concurrents mondiaux. Pas étonnant que les fans de basketball et de paris sur le basketball soient naturellement attirés par la ligue NBA. Un autre grand avantage est qu'elle dure 9 mois par an - si un environnement compétitif de haut niveau pratiquement toute l'année n'est pas parfait pour les paris, alors nous ne savons pas ce qui l'est.

Sans oublier - cette ligue est à l'avant-garde de toute l'industrie avec le nombre de ligues dérivées qui existent. Jetons un coup d'œil à certaines d'entre elles :

NBA G League

C'est la branche académique de la NBA (ou une ligue mineure de la NBA). Anciennement connue sous le nom de NBA Development League, c'est, comme son nom l'indique, un terrain de formation pour les talents émergents. La plupart des bookmakers incluent la NBA G League dans leurs lignes de paris en raison de la popularité de la franchise.

WNBA

La Ligue WNBA est la meilleure ligue féminine du monde. Bien qu'elle soit indépendante de la ligue principale, la WNBA adopte le format principal de la NBA. La ligue se déroule sur quatre mois par an, les playoffs ayant lieu en septembre.

NBA Summer League

Bien qu'elle ne fasse pas partie de la ligue principale de la NBA, la NBA Summer League est un événement annuel hors saison qui se déroule en juillet. C'est une partie plus légère de la franchise et un moment pour les équipes de présenter leurs recrues et les talents de la G-League plutôt que les principaux rosters. Pourtant, la NBA Summer League peut être un moment amusant pour les paris sur le basketball, car les matchs peuvent être imprévisibles et chaotiques.

NBA 2K League

Voici une ligue amusante. Cette ligue de basketball n'est pas jouée sur un terrain — au lieu de cela, les joueurs s'affrontent sur des consoles de jeu dans le cadre de compétitions d'esports. Ce n'est pas vraiment ce que la plupart entendent par paris sur le basketball, mais c'est amusant d'inclure ici la NBA 2K League. Apprenez-en plus sur les paris esports avec notre guide !

Marchés populaires des paris sur le basketball

Parier sur le basketball comprend bien plus d'options que simplement parier sur le vainqueur du match. Passons rapidement en revue certains des marchés de paris les plus populaires adaptés au basketball.

Paris Moneyline sur le basketball

Les paris Moneyline sont très populaires dans de nombreuses disciplines sportives, et le basketball ne fait pas exception. La plupart des paris sur la NBA sont des paris Moneyline, ce qui signifie qu'ils parient simplement sur le résultat du match (généralement le vainqueur du match). Moneyline est le type de pari le plus convivial pour les débutants, car il n'importe pas de combien de points une équipe gagne, contrairement aux paris sur l'écart de points ou aux totaux. Tout ce que nous devons savoir dans un pari Moneyline, c'est quelle équipe va gagner.

Paris sur l'écart de points au basketball

Les paris sur l'écart de points au basketball - ou paris handicap pour les parieurs européens - sont un excellent choix pour le basketball. Préférés par les bookmakers expérimentés, les paris sur l'écart visent à combler l'écart entre le perdant et le favori en cas de match déséquilibré. Les parieurs audacieux pourraient choisir de parier sur un écart de points défavorable pour une chance d'obtenir des cotes de basketball plus élevées - bien que cette activité soit préférablement laissée aux professionnels.

Exemple de Paris sur l'écart

Certains matchs présentent des disparités de compétences telles qu'ils ne valent pas la peine d'être pariés en Moneyline. Prenons, par exemple, un match NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Memphis Grizzlies. Thunderpick.io fixe les cotes à -5000 et +1024 respectivement. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec comment lire les cotes de paris américaines - cela signifie essentiellement que les Cavaliers sont pratiquement garantis de gagner avec une probabilité implicite de 98%. Pourtant, il faudrait parier $5000 pour obtenir juste $100 de gains, ce qui n'est pas du tout un pari judicieux. D'un autre côté, les Memphis Grizzlies gagneraient gros - mais une chance de gagner de 2% n'est pas particulièrement prometteuse. Dans ce cas, nous introduisons un handicap de points sur les Cleveland Cavaliers à -8 points - et observons comment nos cotes de basketball montent à +108 dans ce pari, le rendant pratiquement à pari. Ce pari a maintenant du sens !

Totaux au basketball

Ce marché de paris est incroyablement populaire au basketball grâce à la nature à haut score du sport. Les paris sur le total sont un excellent moyen d'épicer l'expérience de visionnage d'un match sans avoir à s'engager pour l'une ou l'autre équipe—le parieur doit simplement deviner si la somme totale des scores des deux équipes dépasse un seuil établi par les bookmakers. D'où les noms—paris sur plus/moins ou paris totaux.

Exemple de Paris sur les Totaux

Prenons un match entre l'Oklahoma City Thunder et les Charlotte Hornets, par exemple. Un bookmaker pourrait fixer les cotes pour que le match dépasse un total de 219,5 points à +105. Dans ce cas, tant que le score combiné des deux équipes est de 220 ou plus, le pari est gagné. Peu importe quelle équipe gagne ou perd ou quand elles marquent ou non - la seule chose qui compte, c'est le total !

Paris Prop au basketball

Les paris propositionnels peuvent signifier des paris sur divers aspects du jeu en dehors du score et du résultat—variant des paris sur la performance des joueurs à d'autres choses comme les fautes. En basketball, un pari prop typique est sur la performance des joueurs—généralement sous la forme de Points de Joueur ou d'assistances dans un format plus/moins.

Exemple de Paris Prop

Par exemple, nous pouvons parier sur le joueur des Milwaukee Bucks, Bobby Portis, lors d'un match contre Orlando Magic sur thunderpick.io. Dans ce cas, nous pouvons parier Totaux—rappelez-vous d'avant—sur le nombre de Double-Doubles marqués dans un match. Le total dans ce pari est fixé à 0,5—donc, tant que Bobby Portis marque au moins un double-double, nous gagnons notre pari sur lui.

Au basketball, un double-double est une performance en un seul match où un joueur accumule dix ou plus dans deux des cinq catégories statistiques suivantes : points, rebonds, passes décisives, interceptions et contres.

Paris en direct sur le basketball

Au fait, les paris prop au basketball fonctionnent bien avec les paris en direct. Bien qu'il soit possible de miser de l'argent sur les props avant le match, les paris prop sont la forme la plus courante de paris en direct, car ils se concentrent sur des parties segmentées du jeu—quelque chose dont le basketball bénéficie grandement avec son format en quatre quarts.


Paris Outright sur le basketball

Contrairement aux paris en direct qui sont résolus presque instantanément, quand vous pariez sur les outrights de basketball, vous devrez patienter un bon moment ! Dans les paris Outrights, nous ne parions pas sur des joueurs individuels, des quarts ou même des matchs - à la place, nous essayons de deviner le résultat d'événements entiers ! Dans le cas des paris sur la NBA, cela pourrait prendre environ six mois (!) pour résoudre un tel pari, puisqu'une saison de la NBA dure généralement aussi longtemps. Bien que ce pari nécessite beaucoup de connaissances sur le jeu et les équipes et prenne du temps à se résoudre, il récompense généreusement les parieurs qui l'emportent.

Conseils pour les paris sur le basketball

Voici un aperçu rapide des meilleurs conseils de basketball pour vous lancer. Si vous souhaitez approfondir, envisagez de consulter notre guide de stratégie de paris sportifs.

Connaître le jeu

Ce conseil semble évident, mais il ne peut être assez souligné. Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'être un athlète professionnel pour parier sur le basketball - bien que cela serait ironiquement d'une grande aide - mais connaître les bases du jeu est important. Familiarisez-vous avec les règles du jeu, les équipes et les joueurs, soit en regardant des matchs, soit en lisant des analyses statistiques par des analystes professionnels.

Comparer les cotes

Alors que la plupart des parieurs débutants voudraient probablement choisir un bookmaker et s'y tenir, ce n'est pas toujours le choix optimal. C'est pratique, mais cela signifie également que vous manquez de meilleures offres que vous pourriez obtenir en comparant constamment les cotes fournies sur les matchs NBA importants à travers plusieurs bookmakers. Rappelez-vous, les sites de paris sportifs sont en compétition constante les uns avec les autres pour attirer votre attention — alors utilisez cette compétition à votre avantage.

Utiliser des logiciels de paris et des sites d'aide aux paris

Lorsque vous planifiez votre prochain pari, il est primordial de rassembler autant d'informations utiles que possible. Même des choses basiques comme consulter le site officiel de la NBA peuvent grandement aider à la précision des paris.

Nous utilisons des cookies pour fournir de contenu personnalisé et des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs, ainsi que pour analyser le trafic du site. En utilisant tips.gg, vous acceptez notre politique en matière de cookies. J'accepte.

300%Bonus
Bonus
300%
Bonus 300% up to 150$
Sign Up & Activate Bonus
No, thanks

Basketball Betting Guide: Bet on NBA Games and More

24.04.2024, 10:51

Basketball is one of the most beloved sports in North America, but it's also a cultural phenomenon in almost every other corner of the world. And just like with all things sports, basketball betting is just as popular as the sport itself! Here's our introduction to basketball betting—how to start betting on NBA games and other leagues, how to read basketball odds, what basketball live betting is, and more.

Basketball Betting TIPS.GG

1
  • 15 esports titles
  • Lot of esports betting markets
  • Most famous esports sportsbook
Payments+ 3
Apps
License
Bonus 300% up to 150$
Bet Now
2
Ranking68%
  • Quick registration with only basic information
  • Fast withdrawals
  • No payment fees
Payments
Apps
License
Welcome Hunting Bonus 300% up to 3000 USDT
Bet Now
3
Ranking67%
  • Bets on sports and esports
  • Cashback
  • Welcome sports bonus
Payments+ 4
Apps
License
Welcome bonus 50% up to 200$
Bet Now
  • Crypto-focused bookmaker
  • Competitive odds
  • Live esports streams
Payments
Apps
License+ 1
Welcome offer +100% up to 500€
Bet Now
  • Global open-source crypto gambling platform
  • Focus on casino, sports, and esports
  • Attractive website design and amazing bonuses
Payments
Apps
License
DEPOSIT BONUS UP TO 840%
Bet Now
Ranking67%
  • User friendly interface
  • Excellent support
  • Sports and eSports betting
Payments
Apps
License
Welcome bonus 100% up to 200$ Free Bet
Bet Now
Ranking68%
  • System of bonuses and cashback
  • Betting on sports and esports
  • Online customer support
Payments
Apps
License
Welcome bonus 200% up to 100$
Bet Now
Ranking67%
  • Sports bonuses available
  • Easy to use website
  • Сomfortable payment systems
Payments+ 3
Apps
License
Welcome bonus 100% up to $500 plus $5 Free Bet
Bet Now
Ranking67%
  • Quick bets on sports
  • Live bets 24 hours a day
  • Instant top-ups and bonuses
Payments+ 3
Apps
License
100% up to 300 $ and 30 FS
Bet Now
  • 11 esports games
  • Lots of website languages
  • Android and iOS Apps
Payments+ 1
Apps
License
100% first deposit bonus up to $130
Bet Now
Ranking69%
  • Esports betting on popular games
  • US-oriented bookmaker
  • Crypto and generous bonuses
Payments
Apps
License
125% sign-up bonus up to $2500
Bet Now
Ranking67%
  • Easy to use website
  • Sports bonuses available
  • Live betting
Payments
Apps
License
Welcome bonus 100% up to 100$
Bet Now
  • Live esports and mobile betting
  • Competitive bonus offerings
  • Crypto and e-wallets with fast banking
Payments+ 1
Apps
License
100% up to $1000
Bet Now
  • 9 esports games
  • Trusted worldwide brand
  • Best odds and markets
Payments+ 1
Apps
License
Up to $30 in Bet Credits
Bet Now
  • Main esports included
  • Huge promo bonus
  • Windows, iOS, Android apps
Payments+ 4
Apps
License
500% first deposit bonus up to $1050
Bet Now
  • One of the oldest and most reliable brands
  • Separate section for esports gambling
  • Lots of betting markets for popular games
Payments
Apps
License
Bonus 100% up to $200
Bet Now
  • 20+ esports titles to choose from
  • Lots of gambling markets and live bets
  • Brand with an excellent reputation
Payments+ 3
Apps
License
$25 Welcome Bonus
Bet Now
  • Top esports titles
  • Licensed and secure website
  • Lots of betting markets
Payments
Apps
License+ 1
Welcome bonus 50 free spins
Bet Now

Top-3 Basketball Betting Sites

Knowing where to place wagers on basketball is half the battle. Let's quickly overview the best bookmakers for basketball bets depending on region, payment preferences, and bookie reputation.

William Hill: Fantastic Option For NBA Bets

Although some might find this betting platform a little old-fashioned (it comes with territory - after all, it was founded in 1934), this also comes with a plus. The bookmaker that has been operating for nearly a century is a reputable bookmaker. William Hill is a fantastic option for European bettors seeking to put down money on the NBA. In this case, it's the combination of spotless reputation, good NBA games coverage, and consistently above-average NBA odds that does the trick. Just to prove the point - even as we write this article, there are around 5 NBA matches with boosted odds! William Hill doesn't just stop with the NBA; it also lets bettors wager on worldwide basketball leagues like EuroLeague, CBA, and even smaller national leagues (even stuff like Kazakhstan League and B-tier leagues).

BetUS: Basketball Betting in USA

As its name implies, BetUS is the premier choice of sports betting on the territory of the United States (well, and Canada). Many US states have legalized sports betting on their territory since 2018, but the country as a whole remains a challenging region for betting platforms. However, US-oriented bookies like BetUS were the first to bring online betting to the territory of legalized states. Basketball betting is one of the main attractions on BetUS - it's basically the first thing you see when opening the site. While BetUS puts the NBA at the forefront, it also includes other international options, such as the Champions League and Argentina Liga A, as well as all the variations of NBA betting with Conferences, Divisions, etc. etc.

Stake.com: Sportsbook With a Twist

This site can, without any exaggeration, be called the face of modern sportsbooks. With banners seen across the most popular sports disciplines, Stake.com implements an interesting twist to basketball betting. It is a fully end-to-end crypto-based bookmaker, meaning it has an edge in security and privacy (find out why in our crypto betting guide) compared to traditional bookie sites. Stake opens its doors to visitors from pretty much worldwide - from Europe to Australia. It features the ever-popular NBA League alongside international leagues for true fans. With Stake's modern design and mobile compatibility, it's impossible never to miss a basketball game.

Best Events To Bet on Basketball Betting

We've mentioned the most famous league of basketball—the North American NBA—quite a bit above. There's a reason for that—after all, it is the main attraction of the sport. But it would be unfair to only pay attention to it alone—there are more interesting events in basketball's competitive ecosystem. not to mention the ability to place bets on basketball matches any day that comes with knowing them!

Bet on NBA

Well, let's tackle the leaders of basketball betting first. For good reason, the NBA is considered the premier league of basketball. It's not only just the fans' opinions - there were whole studies showing how NBA teams' performances are head-and-shoulders above their worldwide competitors. No wonder basketball and basketball betting fans naturally gravitate toward NBA league. Another huge advantage is that it runs 9 months a year - if a pretty much year-round top-notch competitive environment isn't perfect for betting, we don't know what is.

Not to mention - this league is at the forefront of the entire industry with the number of spinoff leagues that exist. Let's take a look at them:

NBA G League

This is the academy wing of the NBA (or a minor NBA league). Formerly known as NBA Development League, it's pretty much in the name - it's a training ground for upcoming talent. Most bookmakers include the NBA G League in betting lines due to the franchise's popularity.

WNBA

The Women's NBA League is the best women's league in the world. Although it is independent from the main league, the WNBA takes on the main NBA format. The league runs for four months per year, with playoffs taking place in September.

NBA Summer League

Although not a part of the actual main NBA league, the NBA Summer League is a yearly off-season event taking place in July. It's a more light-hearted part of the franchise and a time for teams to showcase their rookies and G-League talent over main rosters. Still, the NBA Summer League can be a fun time for basketball betting since the matches can be unpredictable and chaotic.

NBA 2K League

Here's a fun league. This basketball league isn't played on a court—instead, players battle it out on game consoles as part of esports competitions. It's not really what most mean by basketball betting, but it's fun to include the NBA 2K League here. Learn more about esports betting with our guide!

Popular Basketball Betting Markets

Betting on basketball includes many more options than just betting on the match winner. Let's quickly review some of the popular bet markets best suited for basketball.

Basketball Moneyline Bets

Moneyline bets are most popular across many sports disciplines, and basketball is no exception. Most NBA bets are on the moneyline, which means they are simply betting on the match's outcome (usually match winner). Moneyline is the most beginner-friendly type of bet since it doesn't matter by how many points a team wins, unlike the spread bets or totals. All we need to know in moneyline is which team's gonna win.

Basketball Spread Bets

Point spread bets on basketball - or handicap bets, for the European punters - are a great pick for basketball. Favored by seasoned bookmakers, spread bets aim to bridge the gap between the underdog and the favorite in case of an uneven matchup. Daredevil gamblers might opt to bet on an unfavorable point spread for a chance to get higher basketball odds - although this activity is best left to pros.

Spread Bets Example

Some matches have massive skill discrepancies that they're not worth betting on a moneyline. Let's take, for example, an NBA game between the Cleveland Cavaliers and the Memphis Grizzlies. Thunderpick.io set the odds at -5000 and +1024 for each, respectively. For those who are unfamiliar with how to read American betting odds - it basically means the Cavaliers are pretty much guaranteed to win with 98% implied probability. Still, it would take a wager of $5000 to get just $100 in winnings, which is just not a sound wager at all. Memphis Grizzlies, on the other hand, would win big - but a 2% chance of winning isn't particularly promising. In this case, we introduce a points spread handicap on Cleveland Cavaliers to -8 points - and watch how our basketball odds go up to +108 in case of this bet, making it basically even money. This bet now makes sense!

Basketball Totals

This betting market is incredibly popular in basketball thanks to the sport's high-score nature. Bets on the total are a great way to spice up the viewing experience of a match without having to commit to either team—all the punter has to guess is whether the total sum of scores of both teams exceeds a certain threshold established by the bookies. Hence, the names—over/under betting or total betting.

Totals Bet Example

Let's take a game between the Oklahoma City Thunder and Charlotte Hornets, for example. A bookmaker might set the odds for the match to exceed a total of 219.5 points at +105. In this case, as long as the combined score of both teams is 220 or more, the bet is won. It doesn't matter which team wins or loses or when they score or not - the only thing that matters is the total!

Basketball Prop Bets

Proposition bets can mean bets on various aspects of the game apart from score and outcome—varying from betting on player performance to other things like fouls. In Basketball, a typical prop bet is on player performance—usually in the form of Player Points or assists in an over/under format.

Prop Bet Example

For instance, we can bet on Milwaukee Bucks' player Bobby Portis in a match against Orlando Magic on thunderpick.io. In this case, we can bet Totals—remember from before—on the number of Double-Doubles scored in a game. The total in this bet is set to 0.5—therefore, as long as Bobby Portis scores at least one double-double, we win our bet on him.

In basketball, a double-double is a single-game performance in which a player accumulates ten or more in two of the following five statistical categories: points, rebounds, assists, steals, and blocked shots.

Basketball Live Betting

By the way, basketball prop bets work well with live betting. Although it's possible to wager money on props pre-match, prop bets are the most common form of live betting since they focus on segmented parts of the game—something basketball greatly benefits from with its four-quarters format.

Basketball Outright Bets

Unlike live bets that are resolved almost instantly, when betting on basketball outrights, you'll have to chill and wait for quite a while! In Outrights betting, we don't wager on individual players, quarters, or even matches - instead, we attempt to guess the outcome of entire events! In the case of NBA betting, it would take around six months (!) to resolve such a bet - since an NBA season usually lasts around that long. While this bet requires a lot of game and team knowledge and takes a while to resolve to boot, it rewards punters who get it right handsomely.

Basketball Betting Tips

Here's a quick overview of the best basketball tips to get you started. If you want to go in-depth, consider checking out our sports betting strategy guide.

Know The Game

This tip is obvious, but it can't be stressed enough. Of course, you don't have to be a pro athlete to place bets on basketball - although that would unironically be of big help - but knowing some basics of the game is important. Familiarize yourself with the game rules, the teams, and the players by either watching matches or reading stat analysis by professional analysts.

Shop the Odds

While most beginner bettors would probably want to pick one bookie and then stick with it, this is not always an optimal choice. It's convenient, but it also means you miss out on better deals you might get when constantly comparing odds provided on important NBA matches across multiple bookmakers. Remember, sports betting sites constantly compete with one another for your attention—so use this competition to your advantage.

Use Betting Software & Bet Helper Sites

When planning your next bet, it is paramount to gather as much useful information as possible. Even basic stuff like consulting the official NBA site can help greatly with bet accuracy.

We use cookie files to provide users personalized content, additional functions, and to perform the website traffic analysis. When using tips.gg, you agree with our cookie policy. Got It!